Home » 3 - 6,A la une,AUTOUR DU LIVRE,Cinema et Series,SECTION JEUNESSE » Ernest et Célestine dans 26 aventures diffusées dans Les Zouzous sur France 5

Ernest et Célestine dans 26 aventures diffusées dans Les Zouzous sur France 5

SÉRIE ANIMÉE – C’est à compter de demain samedi 1er avril que l’émission Les Zouzous diffusera la collection de 26 aventures d’Ernest et Célestine. France 5 distribuera ainsi chaque semaine une dose de bonheur.

Ernest et Célestine est un célèbre duo de la littérature enfantine créé par Gabrielle Vincent. Très attendu après le long métrage récompensé en 2012 par le César du meilleur film d’animation, les deux compagnons font leur grand retour sur les écrans dans une série animée de 26 épisodes de 13 minutes. La Collection réunit des aventures inédites en exclusivité pour Les Zouzous de France 5.

Très attendu après le succès des livres de Gabrielle Vincent et du long-métrage primé en 2012 du César du meilleur film d’animation, le célèbre duo Ernest et Célestine revient sur les écrans dans une collection de 26 aventures inédites en exclusivité dans Zouzous sur France 5.
Tous les samedis à compter du 1er avril Ernest et Célestine vont enchanter les petits comme leurs parents. Chaque épisode aborde un thème propre à l’univers de l’enfance : la créativité, l’inventivité, mais aussi la fantaisie… Sur fond d’amitié, chaque thèmes qu’ils soient graves ou légers et chaque histoire seront avant tout une aventure que se partagent les deux héros et pas moins d’une douzaine de personnages créés spécifiquement.

Ernest et Célestine les aventures d’un gros ours marginal et d’une petite souris malicieuse.

A noter : il s’agit d’une co-production 100% française des studios Folivari et Mélusine avec la collaboration de Blue Spirit qui a profité des talents d’un certain nombre d’artiste ayant travaillé sur le film d’animation comme Vincent Courtois pour la musique ou encore Julien Cheng à la co-réalisation. Esthétiquement la série se rapproche fidèlement de la qualité des illustrations de Gabrielle Vincent. Elle est réalisée avec une technique 3D, pour un rendu 2D au plus proche du dessin. Ce mélange 3D-2D rend l’animation précise, fluide et expressive : le cerné 3D des personnages, combiné à un effet d’encrage à la main, renforce l’aspect 2D de l’animation.

L’histoire :
Dans La Collection, les souris résident le plus souvent dans des lieux désertés par les ours, cohabitant dans une ambiance plus ou moins cordiale. Ernest, un gros ours solitaire, clown et musicien, a accueilli chez lui Célestine, une souris orpheline. Ces deux « marginaux » apprennent à vivre ensemble : leur relation unique, acceptée par les membres des deux communautés, est au centre de chaque épisode.
L’éternel bougon et la petite souris optimiste apprennent à surmonter les soucis quotidiens (la honte, les poux ou encore la maladie). Ils s’interrogent sur leurs origines, partagent leur empathie et leur amour des autres. Dessinatrice et auteure de talent, Célestine raconte les aventures qu’elle vit avec son protecteur et ami Ernest dans de petits livres qu’elle illustre. Des histoires qui parlent aux enfants de la vie avec une grande simplicité et une rare justesse.
À travers des personnages attachants, ce dessin animé aborde, avec beaucoup de délicatesse, de profondeur, sans tabou ni lourdeur, des thèmes aussi divers que l’abandon, la différence, l’honnêteté, la générosité ou l’amour.

Rendez-vous hebdomadaire dès le samedi 1er avril à 9h35 sur France 5 dans Les Zouzous pour retrouver La Collection Ernest et Célestine.
La série sera disponible en VOD dès le 10 avril.

Crédits photo : Collection librement inspirée de l’œuvre de Gabrielle Vincent aux éditions Casterman, réalisation par Julien Chheng et Jean-Christophe Roger, production Folivari / Mélusine, studio Blue Spirit
Source : France Télévisions

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *