Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » Jumping, un manga sur la réintégration, chez Akata

Jumping, un manga sur la réintégration, chez Akata

MANGA – Les éditions Akata ont annoncé la prochaine sortie du titre Jumping, le premier manga dédié à l’équitation.

Publié au Japon chez Shueisha, Jumping est un manga shôjo de Asahi Tsutsui qui est dédiée en France pour la première fois.
Si des BD sont dédiée à cette discipline, ce sera le premier manga consacré à l’équitation disponible en français. L’auteure aborde d’ailleurs cette thématique inhabituelle à travers la réintégration sociale. Asashi Tsutsui apporte visiblement un soin particulier dans le dessin des chevaux et la vie du club.

Le premier tome de Jumping paraîtra le 8 juin au prix de 6,95€.

 

Synopsis de l’éditeur :

À cause de son écriture très peu soignée, Ran a toujours été la risée de ses camarades de classe. Et pour ne rien arranger, depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, la jeune femme vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !


Source : Akata

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.