Home » A la une,AUTOUR DU LIVRE,Jeux video » #E32017 – 12 jeux vidéo qui ont retenu notre attention !

#E32017 – 12 jeux vidéo qui ont retenu notre attention !

JEUX VIDÉO – L’E3 2017, la grand messe du jeu vidéo a fermé ses portes à Los Angeles (Etats-Unis). Cet événement majeur et incontournable attendus de tous les gamers a livré comme chaque année son lot d’annonces des constructeurs et des éditeurs. Voici les titres qui ont retenu notre attention et qu’on entend suivre.

Nintendo et sa Switch, Sony et sa PS4 et Microsoft et sa nouvelle Xbox One X rivalisent de pour offrir la meilleure expérience de jeu et de titres forts pour séduire les joueurs toujours plus exigeants.

Petite mise au point sur l’E3. Qu’est-ce-ce que c’est d’abord ?
L’E3 c’est l’Electronic Entertainment Expo, le salon pro et grand public qui rassemble la majorité des acteur du secteur jeu vidéo, quelque soit leurs tailles mais également leurs métiers.  On retrouve ainsi sur place les constructeurs et éditeurs, les développeurs, les écoles…
Le pré-E3 ce sont les grandes conférences de presse et les annonces suivies de l’ouverture de l’E3 ouvert au public qui vient tester les démos et visionner les trailers les plus attendus.

1/ Beyond Good and Evil 2

Beyond Good and Evil 2 a été tellement de fois annoncée qu’on a presque cessé d’y croire, jusqu’à il y a quelques jours. Officialisé par Ubisoft lors de sa conférence ce second opus se déroulera finalement avant le premier volet sorti en 2003. Sans date de sortie annoncée, on ronge encore son frein pour un moment.

2/ Super Mario Odyssey

Mario ? c’est un peu celui qui vous ferait acheter une console Nintendo. C’était d’ailleurs le cas pour Mario Galaxy sur Wii. Et si Mario avait déjà montré le bout de son nez sur Switch, c’est avec ce trailer de Mario Odyssey lors de l’E3 qu’on en apprend plus sur ses nouvelles aventures. Muni de sa casquette, le plombier moustachu a de nouvelles cordes à son arc et le titre pourrait devenir un des nouveaux best sellers de l’éditeur (voire toutes consoles confondues).

3/ Spider-Man

Peter Parker, alias, Spidey, bientôt de retour. Si le film Spider-Man Homecoming sortira le 12 juillet en France, il faudra attendre 2018 pour profiter d’un nouveau Spider-Man sur console. Malgré tout, la bande annonce dévoilée sur PS4 rend l’homme araignée plus vivant que jamais. On a hâte de lancer la toile du super-héros.

4/ Assassin’s Creed Origins

Assassin’s Creed a brillé par son absence en 2016, et c’est une bonne chose afin d’éviter d’essouffler une saga déjà bien exploitée. C’est pourquoi l’annonce d’Assassin’s Creed Origins qui revient sur les prémices et la naissance du clan des Assassins en Egypte Antique. Attendu pour le 27 octobre, il sortira sur PS4, Xbox One et PC. A quand une version Switch ?

5/ Dragon Ball FighterZ

Mêlant 2D et 3D, le nouveau titre DragonBall FighterZ dynamite la licence. Bandai Namco Entertainement va –t-il livre le jeu vidéo de combat ultime mettant en scène Goku que tous les fans attendent ?

6/ Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle

7/ Ni No Kuni II : Revenant Kingdom

Deux ans après le premier volet, Ni no Kuni II : Revenant Kingdom (Bandai Namco Entertainement) est un RPG qui prend place dans un royaume magique où Evan, un jeune roi banni, entame un périple initiatique pour reconquérir son trône. Développé par Level-5 le jeu n’en reste pas moins marqué par sa direction artistique assurée par des anciens du Studio Ghibli et sa bande son réalisée par le célèbre compositeur Joe Hisaishi.

8/ God of War

Kratos est de retour sur PS4 avec son fils. Le titre toujours aussi musclé et violent s’annonce resplendissant. God of War – Be a warrior se dévoile un peu plus dans ce nouveau trailer en attendant la sortie prévue en 2018.

9/ Anthem

Anthem est la nouvelle licence de BioWare (MassEffect, Star Wars The Old Republic…) a été présentée lors de la conférence Microsoft. Place aux exosquelettes !

10/ Ori and the Will of the Wisps

Ori and the Will of the Wisps s’est dévoilé dans un trailer aussi poétique que magnifique. Mêlant 2D et 3D, le titre est la suite de Ori and The Blind Forest et sortira en exclusivité Xbox One.

11/ Far Cry 5

Ubisoft a profité de l’E3 pour dévoiler un nouveau trailer de Far Cry 5 et de son prophète Joseph Feed. En tant que shérif, il vous donnera du fil à retordre pour ramener la paix à Hope County.

12/ Life Is Strange : Before The Storm

Life Is Strange est de retour avec la nouvelle aventure Life Is Strange : Before the Storm, toujours développée par Square Enix. La vidéo en révèle plus sur l’histoire qui se situe trois ans avant les événements du premier jeu. Elle sera centrée sur Chloé Price, alors âgée de 16 ans et Rachel Amber.

 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *