Home » A la une,ENTERTAINMENT,Events,LA BANDE DESSINEE,Manga » Festival d’Angoulême 2018 – Exposition Osamu Tezuka “Manga no kamisama”

Festival d’Angoulême 2018 – Exposition Osamu Tezuka “Manga no kamisama”

EXPOSITION – La 45e édition du Festival d’Angoulême qui se tiendra du 25 au 28 janvier 2018, a annoncé Manga no Kamisama, une rétrospective exceptionnelle autour d’Osamu Tezuka surnommé “le dieu du manga”.

 

Créateur de Princesse Saphir, Astro Boy, Black Jack ou encore Le Roi Léo, Osamu Tezuka est considéré comme l’inventeur du manga moderne. Inspiré par l’imaginaire des productions américaine et notamment Walt Disney, celui qui allait être surnommé Le dieu du manga est le premier à populariser des récit au long court sous forme de bandes dessinées avec La Nouvelle Ile au trésor et ceux dès 1947. Si jusqu’alors les productions japonaises se cantonnaient en général à des comic strips et des récits courts, Tezuka va ensuite s’atteler à développer tous les genres bien connus aujourd’hui au fur et à mesure de leur apparitions : shônen, shôjo, seinen, historique… Dans les années 60, il posera sans le savoir les bases de l’industrie de l’animation japonaises en produisant la première série animées pour la télévision.

 

Auteur mythique d’une époustouflante productivité, avec la réalisation de 170 000 pages de manga, Tezuka n’a jamais fait l’objet d’une véritable exposition en France. C’est donc une rétrospective exceptionnelle qui est présentée à Angoulême, avec de nombreux originaux mythiques. Une manière aussi de saluer la mémoire d’un auteur venu à Angoulême au début des années 1980, quelques années avant que la bande dessinée japonaise s’exporte massivement à travers le monde.

Rendez-vous du 25 au 28 janvier 2018 à Angoulême.

Source : FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.