Home » A la une,AUTOUR DU LIVRE,Bandes dessinees,Events » Bon plan : Embarquez avec Corto Maltese à Gare d’Austerlitz

Bon plan : Embarquez avec Corto Maltese à Gare d’Austerlitz

EXPOSITION – Jusqu’au 31 octobre Corto Maltese s’expose Gare d’Austerlitz à Paris pour ses 50 ans.  Faites escale pour profitez de cette exposition gratuite consacré au héros de bande dessinée imaginé par Hugo Pratt en 1967.

Corto Maltese a fait escale à Austerlitz pour quelques jours encore. Dès la façade du parterre de la Gare parisienne le marin imaginé par Hugo Pratt a le regard rivé vers la Seine. Corto Maltese s’affiche sur la hauteur de la gare d’Austerlitz avec à ses côtés son ami Raspoutine en noir et blanc ! Créé en 1967 la bande dessinée d’aventure présente depuis cinquante ans un héros mythique plus habitué à la mer qu’aux trains.
Les voyageurs sont invités redécouvrir le marin aventurier à travers un parcours de près de 800 m2. Les éditions Casterman et SNCF Gares & Connexions proposent un voyage à travers les multiples facettes du héros navigant depuis sa création entre le rêve, les légendes et la réalité. Pirate libre et romantique, citoyen du monde, aventurier et espion…
Les cases de bédés agrandies, les illustrations noir et blancs comme les aquarelles sont agrandies et très jolies. S’il n’y aucun matériau original, l’exposition reste l’occasion d’en prendre plein les yeux en grand format. Les voyageurs peuvent en plus profiter pour aller à la rencontre de Corto Maltese qui pose assis sur un banc en les attendant.

Corto Maltese, 50 ans d’aventure Gare de Paris-Austerlitz jusqu’au 31 octobre 2017

About the author