Home » A la une,Cinema et Series,ENTERTAINMENT » Le Cercle littéraire de Guernesey, d’après de best-seller, le 13 juin au cinéma

Le Cercle littéraire de Guernesey, d’après de best-seller, le 13 juin au cinéma

CINÉMA – Mike Newell, le réalisateur de Harry Potter et la Coupe de Feu, revient au cinéma 6 ans après son dernier film,  avec Le Cercle littéraire de Guernesey, l’adaptation du roman best-seller qui sortira dans les salles le 13 juin 2018 et dont une première bande-annonce vient d’être dévoilée par StudioCanal.

Adapté du roman Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrow, Le Cercle littéraire de Guernesey se déroule à Londres en 1946 pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le film est porté par Lily James (CendrillonLes heures sombres, Downtown Abbey…) qui incarne Juliet Ashton. La jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Elle n’imagine pas qu’aller à la rencontre les membres du club sur l’île de Guernesey changera sa vie à jamais.

Le Cercle littéraire de Guernesey, de Mike Newell, avec Lily James et Michiel Huisman, sortira en salles le 13 juin.

 


Synopsis :

Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration, reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’Occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intrigant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

Source : Studio Canal

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.