Home » 9 - 12,A la une,Ados,Bandes dessinees,LA BANDE DESSINEE,SECTION JEUNESSE » La saga de l’été avec Mickey Parade Géant chez Disney Hachette Presse

La saga de l’été avec Mickey Parade Géant chez Disney Hachette Presse

PRESSE – Comme chaque été Mickey Parade Géant revient sous la forme d’une nouvelle saga en trois volumes. A raison d’un tome une semaine sur deux à compter du 4 juillet, Mickey Parade Géant hors-série prend le large avec une aventure dont Popop est le héros !

Mickey Parade Géant prend le large cet été avec Popop, le marin le plus maladroit des 7 mers. Le magazine sort une nouvelle saga en 3 tomes cet été : Les Chroniques de la baie. Mickey Parade Géant renouvelle ainsi son offre estivale en proposant une série à collectionner en plusieurs volumes.

Dans la petite ville de Duckport, accessible uniquement par bateau, Popop et Toby Dick, font face aux complots et manigances d’Azimuth Van Couac, qui cherche à prendre le pouvoir sur la ville et à s’enrichir coûte que coûte. Heureusement, le duo de choc est là pour enquêter et faire échouer les plans de tous les pirates et gredins sans scrupule.

Popop, un personnage très apprécié des fans. Cousin loufoque de Donald, Popop est apparu pour la première fois le 2 août 1964 dans la bande dessinée Un cousin à l’épreuve des bombes. Ses caractéristiques : sa paresse et sa maladresse qui agacent au plus haut point son cousin. C’est cela qui le rend aussi très attachant.

Les trois tomes collector réunissent au final plus de 700 pages de bandes dessinées. Si l’histoire n’est pas inédite (le premier tome a été publié en février 2002 dans Mickey Parade Géant), les lecteurs pourront découvrir l’intégralité des épisodes des Chroniques de la baie réunis en un coffret.

Le tome 1 de Les Chroniques de la baie – hors-série Mickey Parade Géant, vendu avec la boite de rangement offerte, sera disponible dès le 4 juillet au prix de 5,95 euros chez les marchands de journaux. Les tomes 2 et 3 sortiront respectivement les 18 juillet et 25 juillet toujours au même prix.

Voilà une bonne lecture pour prendre le large et partir en vacances !

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.