Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » L’arrivée du manga Kase-san relance le yuri chez Taifu Comics

L’arrivée du manga Kase-san relance le yuri chez Taifu Comics

MANGA – Les éditions Taifu Comics s’apprêtent à publier un nouveau titre pour relancer leur collection yuri. Avec la fin de Citrus, les fans vont pouvoir se réjouir de cette annonce. Elles promettent avec l’arrivée de Kase-san, titre phare du genre, une nouvelle romance tendre et élégante.

Créée par l’autrice Hiromi Takashima, la série racontera la rencontre de deux lycéennes, Yui Yamada et Tomoka Kase. Là où la première est timide et introvertie, la seconde est sportive et éclatante. Yamada se consacre à sa passion pour le jardinage après les cours, tandis que Kase brille au sein du club d’athlétisme. Fascinées l’une par l’autre, les deux jeunes femmes vont se fréquenter de plus en plus et se découvrir une attirance mutuelle.

Kase-san nous raconte la naissance de cette relation amoureuse et son développement, du premier baiser à la réflexion sur leur futur commun, en passant par les premiers ébats amoureux (dans un manga qui reste par ailleurs tous publics). Mais au-delà de cette relation, Kase-san présente l’évolution de ses personnages, autant dans le temps que dans leur rapport à l’autre, le tout croqué par un trait aussi lumineux qu’expressif.

Lancé en 2012 dans un périodique dédié aux one-shots yuri, Kase-san a d’abord pris la forme de plusieurs one-shots successifs, avant d’entamer en 2014 une sérialisation officielle, puis d’être publiée à partir de 2017 dans le magazine WingsKase-san tire de ces débuts une particularité notable : le titre change à chaque volume : tome 1 Kase-san & les belles-de-jour, tome 2 Kase-san & le bento, tome 3 Kase-san & les shortcakes

Le tome 1 Kase-san & les belles-de-jour paraîtra le 23 mai, au prix de 7,99 euros.

Résumé du tome 1 :

Chargée comme d’habitude de l’entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d’à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu’une fille qu’elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être. Mais elle ignore que son affection n’est pas à sens unique, et que Kase admire le sérieux et la féminité de la pourtant discrète Yamada. Les deux filles se rapprochent l’une de l’autre, et rapidement bourgeonne entre elles un sentiment bien particulier.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.