Home » A la une,ENTERTAINMENT,Jeux video » [E3 2019] Nintendo Direct, les temps forts

[E3 2019] Nintendo Direct, les temps forts


JEU VIDÉO – Pas de conférence mais son traditionnel Nintendo Direct ! Nintendo a conclu la tournée des conférences en offrant un final grandiose à l’E3, avec un panel sur la Nintendo Switch boostée par de belles licences dès 2019.

Ouvert avec Super Smash Bros. Ultimate le Nintendo Direct s’est révélé dense et intense jusqu’à sa dernière minute en dévoilant un line up varié et solide ! Le Nintendo Direct de l’E3 2019 débute sur une première annonce avec l’arrivée de plusieurs personnages issus de la série RPG Dragon Quest XI qui arriveront dès cet été 2019 !
Nintendo ne perd pas de temps en dévoilant ensuite Dragon Quest XI Definitive Edition qui sortira en exclusivité sur Nintendo Switch.
Pendant 40 minutes Nintendo va présenté un line-up aussi riche que varié, couronnée par une annonce à décapante !

Non dénuée d’humour la firme japonaise fait la part belle à Bowser avant que celui-ci ne réalise que la parole est à Doug Bowser le nouveau président de Nintendo of America. Ensuite, le frère de Mario se rend dans un grand hôtel peuplé de fantômes dans le nouvel opus de ses aventures Luigi’s Mansion 3. Le joueur se mettra en chasse des spectres pour les capturer avec l’ectoblast. Le gameplay s’enrichit de nouvelles possibilités dont l’arrivée de Gluigi, un nouveau personnage jouable pour accéder dans des zones infranchissables. Le mode coopération à huit s’annonce dynamique et très sympa. Attendu dès cette année, on s’impatiente déjà.
Alternant avec ses licences, Nintendo a ensuite annoncé Dark Crystal Tactics un jeu basé sur la série en partenariat avec Netflix également prévu en 2019 (Est-ce que annonce au passage l’appli sur la console ? ). Puis on enchaine avec le sublime The Legend of Zelda: Link’s Awakening qui sortira le 20 septembre. On apprécie l’annonce de Trials of Mana de Square pour 2020 et la compilation Collection of Mana dès aujourd’hui en dématérialisé sur l’e-shop.

La Switch accueillera bien en 2019 un portage de The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition et cet été le RPG-tactic Fire Emblem Three Houses et cet automne de nouveaux épisodes avec Resident Evil 5 et Resident Evil 6  de Capcom.
Nintendo a déroulé son line-up en poursuivant avec de nombreuses annonces dont No More Heroes III programmé pour (2020), Contra Rogue Cops (septembre 2019) et pour patienter Contra Anniversary Collection disponible dans la foulée. Parmi les exclusivités  Deamon X Machina qui sortira à la rentrée début septembre 2019.
Peu s’en souvienne mais Panzer Dragon était le titre initialement sorti au lancement de la SEGA Saturn. Le titre s’offre un remake prévu pour cet hiver sur la console hybride et bénéficier un lifting graphique pour séduire de nouveaux publics.
Outre Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, j’ai hâte de découvrir Astral Chain, le nouveau jeu de Platinum Games ( qui ont doit les splendides Bayonetta 1 et 2) qui arrive fin août. Les amateurs des ambiances mafieuses se réjouiront de l’arrivée en 2020 Empire of Sin.

Des exclusivités et une suite inespérée !

Côté exclusivités Marvel Ultimate Alliance 3 disponible le 19 juillet (et des DL annoncés pour l’automne), le musical Cadence of Hyrule, disponible dès le 13 juin et le classique Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de retour en novembre pour de grosses sessions en multi-joueurs. Les fans vont avoir leur Animal Crossing: New Horizons qui sera malheureusement repoussé à la fin mars 2020.
Parmi les bonnes nouvelles, l’arrivée des éditeurs tiers est complété par un catalogue de titres bien sympathiques officialisés sur la Switch dont Spyro: Reignited Trilogy (Activision – septembre), Ni No Kuni Remastered (Bandai Namco Games – septembre), The Elder Scrolls Blades (Bethesda – automne), DOOM Eternal (Bethesda) et Alien Isolation (The Creative Assembly – 2019).
Un partenariat entre Nintendo et Microsoft se concrétise avec l’arrivée sur Switch de Super Lucky’s Tale et du célèbre duo Banjo Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate dès cet automne.

Mais la véritable grosse annonce lors de ce Nintendo Direct (qui aura supplanté tout l’E3) c’est le géant japonais qui cloure en annonçant The Legend Of Zelda Breath Of The Wild 2 avec quelques images et une phrase « La suite de Zelda Breath of the Wild est en développement »…
A suivre !

 

On vous remet quleus unes des meilleures bandes annonces ci-dessous :

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime
Date de sortie : 27 Septembre 2019

Luigi’s Mansion 3
Date de sortie : 2019

The Legend of Zelda Link’s Awakening
Date de sortie : 20 septembre 2019

Marvel Ultimate Alliance 3: The Book Order
Date de sortie : automne 2019

Fire Emblem Three Houses
Date de sortie : 26 juillet 2019

Astral Chain
Date de sortie : automne 2019

Cadence of Hyrule: Crypt of the NecroDancer
Date de sortie : 13 juin 2019

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques
Date de sortie : novembre 2019

Animal Crossing New Horizon
Date de sortie : 20 mars 2020

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
Date de sortie : N.C.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.