Home » A la une,ENTERTAINMENT,Events » LEGO au Salon du Bourget 2019 avec un vaisseau en taille réelle

LEGO au Salon du Bourget 2019 avec un vaisseau en taille réelle

EXPOSITION – LEGO, leader du jouet de construction, participe pour la première fois au Salon du Bourget du 17 au 23 juin 2019. Pour l’occasion la marque va célébrer les 20 ans de LEGO Star Wars avec un vaisseau sur-mesure XXL.

La marque LEGO a annoncé sa participation à l’édition 2019 du Salon du Bourget. Une première pour LEGO qui tiendra un stand lors du salon dédié à l’aéronautique et à l’espace. Lors de l’événement, le groupe LEGO présentera aux visiteurs son vaisseau spatial taille réelle, un X-Wing Starfighter issu de la saga Star Wars. Pour rappel, la collaboration entre la licence Star Wars et la marque de jeu de construction célèbre ses 20 ans cette année.

Un X-Wing géant LEGO giant size

Pour permettre aux visiteurs de se glisser dans la peau de Luke Skywalker en prenant place dans le cockpit du X-Wing, il aura fallu assembler 1 584 000 briques, nécessitant 2 500 heures de travail pour construire ce vaisseau de 3 tonnes. Le X-Wing mesure 2 mètres de hauteur, 10 mètres de longueur et 9 mètres d’envergure !

A l’occasion de sa participation au Salon du Bourget, LEGO organise du 21 au 23 juin des ateliers d’animations pour le jeune public :

  • Un atelier de construction « Construis ta navette spatiale LEGO »
  • Un atelier de construction LEGO DUPLO pour les plus petits
  • Un photocall pour capturer les meilleurs souvenirs du salon en famille

Vous vous y rendez ? Partagez votre expérience et vos photos en commentaires !

Salon du Bourget / SIAE 2019, du 17 au 23 juin 2019, au Parc des Expositions du Bourget.
Plus d’infos pratiques.
Retrouvez l’espace LEGO à côté du Hall 3 – Porte L

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.