Home » A la une,ENTERTAINMENT,Events » Japan Expo souffle ses 20 bougies en grandes pompes !

Japan Expo souffle ses 20 bougies en grandes pompes !

FESTIVAL – Japan Expo célèbre sa 20e édition du 4 au 7 juillet au Parc des Expositions de Villepinte. Le festival met les petits plats dans les grands avec une programmation éclectique pour ravir tous les publics.

De sa première édition en amateur à celle-ci le festival a grandi pour devenir le plus grand rendez-vous  européen dédié à la pop culture japonaise. Pour sa 20e édition, les fondateurs ont décidé de fêter l’événement avec une édition d’envergure avec un retour aux sources de l’animation japonaise.

Pour rendre hommage à la culture japonaise, le salon a invité trois invités iconiques des débuts de l’animation japonaise en France avec la présence des créateurs Leiji Matsumoto (Albator) et Go Nagai (Goldorak) ou encore le casting au complet la série sentai de Bioman. Sans oublier que cette année Japan Expo célèbre aussi les 40 ans de la saga de robots géants Mobile Suit Gundam avec Yoshiyuki Tomino, son créateur et une exposition dédiée de 200m2.

Le salon peut compter sur la participation des éditeurs qui affichent également une belle programmation d’invités japonais dont Hiroki Goto, le rédacteur en chef du magazine de prépublication japonais Shonen Jump (Kurokawa) ou encore Tsuyoshi Takaki (Black Torch paru chez Ki-oon) Daiki Kobayashi (Ragna Crimson chez Kana) et Rie Aruga (Perfect World chez Akata), Shuji Sogabe (Persona 3 chez Third Edition) comme français avec Jérôme Alquié, Shonen, Guillaume Dorison ou encore Yami Shin… Les éditeurs ont renouvelé les animations et les décors pour vous plonger dans les univers de leurs séries phares.
L’espace jeux ravira les fans de Final Fantasy avec le stand Square Enix ou encore le stand Nintendo.

Plus traditionnel, le tourisme est à l’honneur encore cette année. Plusieurs villes japonaises sont représentées. Envie de faire un tour au Japon ? Les visiteurs pourront en apprendre davantage pour organiser leur voyage. Côté sport, le Japon a une année riches avec entre autre la Coupe du Monde de Rugby avec la présence de la ville de Kumamoto qui accueillera la XV de France lors du mondial. De nombreuses animations notamment autour du baseball.

Comme  son habitude, les artistes musicaux et les showcases sont aussi de la partie avec quelques surprises comme un ballet sur le jeu vidéo Dragon Quest, la présence de Yoshiki, le leader du groupe X Japan, la chanteuse J-pop Ai Otsuka et surtout la chanteuse du générique de Neon Genesis Evangelion, Yoko Takahashi.
Évènement incontournable et emblématique de la convention, le cosplay est un des rendez-vous majeurs de la convention. Dans les allées comme sur scène, les cosplayeurs sont à l’honneur. Dès le jeudi, les prestations scéniques débuteront avec avec un show d’une heure et demie, et les défilés libres et concours officiels s’enchaineront tout long des quatre jours dont la finale de l’European Cosplay Gathering.

Plus d’informations sur le site de Japan Expo.
Du 4 au 7 Juillet 2019 – Parc des expositions de Villepinte.
Tarifs : de 17 à 27€  / Pass 4 jours à 69€

Tags :

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.