Home » A la une,Ageekhabara,Automobile,ENTERTAINMENT,LIFESTYLE » LEGO et Harley-Davidson s’associent pour sortir la moto Fat Boy !

LEGO et Harley-Davidson s’associent pour sortir la moto Fat Boy !

JOUET – Le constructeur de motos américain Harley-Davidson s’est associé à LEGO pour concevoir une Fat Boy de plus de 1000 briques. Pour fêter l’événement, LEGO a également conçu un modèle unique et grandeur nature !

La collection Creator Expert de LEGO accueille un nouveau modèle iconique avec l’arrivée cet été d’ une Fat Boy composée de 1 023 pièces.

Achevé, le modèle mesure 20 cm de haut, 33 cm de long et 18 cm de large. Les détails sont au rendez-vous comme le double pot d’échappement. Les pistons du moteur bicylindres sont mobiles, tout comme le guidon et la transmission par chaîne, la béquille pour garer la moto comme les roues ou encore les leviers d’embrayage et les poignées de frein. Le constructeur danois a choisi d’adopter les coloris authentiques rouge foncé et noir et des logos Harley-Davidson.

« Recréer cette moto Harley-Davidson en briques fut un projet passionnant, » a confié Mike Psiaki, concepteur principal chez le Groupe LEGO. « Le modèle immortalise le design emblématique, les prouesses techniques ainsi que les plus petits détails de cette moto légendaire. Il offre une expérience de construction captivante et constitue un article de collection unique pour les amateurs de Harley-Davidson et les fans LEGO de tous les âges. »

« L’authenticité du design Harley-Davidson s’obtient par une attention extrême apportée aux détails du début jusqu’à la fin, » a affirmé Brad Richards, vice-président du style et design chez Harley-Davidson. « Nous avons étudié tous les rouages, toutes les finitions et les moindres petits détails de la moto. Cette collaboration avec l’équipe LEGO sur ce projet nous a permis de faire preuve de cette même minutie dans un produit commun et de rendre hommage à une marque qui suscite l’imagination et la créativité pour beaucoup d’entre nous chez Harley-Davidson depuis tout petit, moi y compris. » 

Pour célébrer le lancement de cet ensemble, les maîtres constructeurs LEGO ont créé un modèle grandeur nature de la moto, avec des pièces recouvertes d’argent, des animations Wi-Fi, des effets de son et lumière imitant une vraie Harley-Davidson Fat Boy. Cette extraordinaire création, composée de 69 569 pièces, a nécessité 865 heures de construction. Elle sera exposée dans certains LEGO Stores et lors d’événements Harley-Davidson pour le plus grand plaisir des fans. Conçue en partenariat avec Harley-Davidson, cette version LEGO très détaillée de l’emblématique moto Milwaukee immortalise la beauté de la véritable machine avec des finitions, surfaces et éléments design visant à reproduire l’Harley-Davidson Fat Boy grandeur nature. Ce modèle inclut des jantes à disque plein, un réservoir goutte d’eau, un compteur de vitesse intégré et un double pot d’échappement. 

Le modèle Lego Creator Expert Harley-Davidson Fat Boy sera disponible à partir du 1er août 2019, au prix de 94,99 euros.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.