Home » A la une,Ageekhabara,CULTURE ET SOCIETE,ENTERTAINMENT,Pop-culture » [Infographie] Qui sont les AFOL, ces adultes fans de LEGO ?

[Infographie] Qui sont les AFOL, ces adultes fans de LEGO ?

INFOGRAPHIE – Passionnés des petites briques en plastique LEGO, de grands enfants sont qualifiés d’AFOL. Mais qui sont-ils ? Le cabinet d’études YouGov s’est penché sur la question et a sondé un échantillon de ces adultes qui n’ont jamais arrêté de jouer avec les célèbres briques danoises.

Le cabinet d’études YouGov a sondé les adultes fans de LEGO. Ils ont grandi avec la marque et transmette aujourd’hui leur passion à leurs enfants sans oublier d’en profiter aussi. Étude YouGov – 21/08/2019

On les appelle des AFOL pour « adult fan of LEGO ». Ce sont des adultes qui aiment la célèbre petite brique de construction de la marque de jouets danoise. Bien qu’arrivé à l’âge adulte, enfants ils ont grandi avec et n’ont simplement jamais arrêté de jouer. D’ailleurs pourquoi devrions-nous arrêter juste parce qu’on est devenu grands ? Les adultes sont de plus en plus observés pour suivre leurs habitudes de consommation liées à leur pouvoir d’achat.

Cette année, le cabinet d’études YouGov a passé au crible ces grands enfants fans de LEGO. Le cabinet vient de publier ses résultats. 364 personnes ont été sondées. Âgés pour 45% d’entre elles de 25 à 45 ans, ces adultes sont souvent parents. Les résultats révèlent également que ce sont des amateurs d’entertainment puisque 39% déclarent avoir comme hobbies les jeux de société et 36% les jeux vidéo dont 12% possèdent une console Nintendo Switch.

Les AFOL sont aussi très connectés. 44% d’entre eux se connectent sur Facebook à la recherche de contenu divertissants et 26% utilisent Instagram pour se tenir informés de l’actualité des marques qu’ils apprécient.

Vous reconnaissez-vous dans ce portrait ? Êtes-vous un adèpe de LEGO ? n’y a pas d’âge pour s’amuser !

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.