EXPOSITION – La ville de Clichy-la-Garenne accueille jusqu’au 15 février 2020 une exposition exceptionnelle consacrée à l’oeuvre de Morris, le créateur du célèbre cowboy Lucky Luke, montée en partenariat avec le Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême.

En 2016, Lucky Luke fêtait ses 70 ans. L’occasion pour l’éditeur Dargaud de rendre hommage au cowboy solitaire qui parcourt le far-west en tous sens depuis 1946. Lucky Luke est l’homme qui tire plus vite que son ombre, il fait partie de ces quelques personnages intemporels et immédiatement reconnaissables de la bande dessinée d’expression francophone – au même titre que Tintin, Astérix, Spirou et une poignée d’autres.

Lucky Luke est transgénérationnel. Il est connu dans de nombreux pays et continue aujourd’hui de connaître un grand succès et de se transmettre de parents à enfants. Ses albums ont été traduits en 29 langues et vendus à plus de 300 millions d’exemplaires à travers le monde et la série a fait l’objet de nombreuses adaptations que ce soit en série animées, longs métrages et longs métrages animés et même en jeux vidéo…

L’exposition L’Art de Morris présente en grand nombre des planches de Lucky Luke qui pour la plupart n’ont encore jamais été exposées. Elles étaient jusqu’alors depuis des dizaines d’années à la demande de l’auteur Morris – Maurice De Bevere de son vrai nom –. Ces pages sont des documents d’exception qui permettent au public de se trouver au plus près de l’œuvre et  de découvrir de près le trait du dessinateur, la qualité de sa mise en couleur et ses nombreuses influences.

A découvrir gratuitement jusqu’au 15 février au Pavillon Vendôme à Clichy (92).

 

Informations pratiques
Du 30 novembre au 15 février 2020
Pavillon Vendôme
2 rue du Guichet, 92110 Clichy
Info : www.clichy-tourisme.fr
Horaires et tarifs
Entrée libre
Du lundi au samedi de 9h à 18h
Fermeture le dimanche et jours fériés

 

Ender

Rédigé par

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.