Home » A la une,ENTERTAINMENT,Jeux video » ES1 la chaîne dédiée au esport annonce avoir doubler ses audiences !

ES1 la chaîne dédiée au esport annonce avoir doubler ses audiences !

TELE – Lancée en 2018, la chaîne de télévision ES1, détenue par le groupe Webedia peut se réjouir des chiffres dévoilés par Médiatrimétrie qui révèle que l’audience est en large hausse. 

Le groupe Webedia dévoile aujourd’hui les chiffres d’audience d’ES1, la première chaîne de télévision française entièrement dédiée à l’esport. La chaîne connait une hausse significative de ses audiences « sur des journées comme le mercredi (près de 63 000 téléspectateurs), le samedi (plus de 60 000) ou encore le dimanche avec 85 000 fidèles devant la chaîne« . Sa présence sur l’ensemble des opérateurs français et sa récente arrivée sur Canal + ont forcément contribué à ses bons résultats.

Avec 1 278 486 téléspectateurs* chaque mois, comparé à l’année dernière, la chaîne multiplie donc par deux le nombre de téléspectateurs mensuel. Pour Bertrand Amar, son fondateur, « ce doublement de l’audience bénéficie à l’ensemble du secteur de l’esport français et le fait grandir en touchant un public large dont une partie découvre les jeux compétitifs par l’intermédiaire de ES1 ».

Si ES1 est présente sur l’ensemble des opérateurs français, son arrivée sur Canal + aura boostée sa visibilité. La chaîne compte également poursuivre son développement à l’international et est notamment disponible au Québec depuis décembre dernier.

* Chiffres Médiamétrie – Médiamat’Thématik Découverte, vague du 3 février au 1er mars dimanche 2020

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.