LEGO lance une campagne pour encourager la créativité des filles

A l’occasion de la Journée internationale de la fille, LEGO France a dévoilé son nouveau projet baptisé « Construire avec L », qui vise à lutter contre les stéréotypes filles/garçons. Pour soutenir la campagne, LEGO France a fait appel à la judokate française Clarisse Agbegnenou comme ambassadrice officielle.

« Ready for Girls » est la nouvelle campagne internationale lancée par le groupe LEGO à l’occasion de la Journée internationale de la fille, qui a eu lieu le lundi 11 octobre 2021. Cette nouvelle campagne, qui vise à combattre les stéréotypes fille/garçon, se décline en France avec un projet inédit. L’initiative lancée par la filiale français de la marque est baptisée “Construire avec L”. L’opération consiste à un appel à projets pour permettre aux jeunes filles de soumettre une idée pour améliorer le monde de demain avec des briques LEGO. Pour porter cette campagne, LEGO a fait choisi une ambassadrice qui met cliché et sexisme au tapis, la championne olympique Clarisse Agbegnenou. La judokate française engagée n’hésite pas à mettre sa popularité au profit de causes qui lui sont chères, comme le sport au féminin et les enfants prématurés. Son engagement et ses valeurs en font une véritable source d’inspiration pour les futures jeunes participantes de la campagne LEGO France.

Construire avec L
Cette nouvelle campagne s’appuie sur les résultats d’une étude réalisée par l’Institut Geena Davis. Selon l’étude du groupe LEGO, 7 garçons sur 10 pensent que certaines activités sont réservées aux filles, et d’autres aux garçons. Pourtant, les jeunes filles semblent ouvertes à des types de jeux créatifs différents de ceux encouragés par leurs parents et la société : par exemple, 82% pensent qu’elles peuvent jouer au foot et que les garçons sont également en mesure de faire de la danse classique (contre 71% chez les garçons). Toutefois, malgré les progrès faits chez elles pour se débarrasser des clichés dès leur plus jeune âge, ils persistent !

C’est pour les battre en brèche que Lego lance cette campagne mondiale dont voici le spot :

En France, cinq futures gagnantes auront la chance de voir leur construction prendre vie et de voyager à Billund, au Danemark, là où la marque LEGO a été créée. Elles auront également l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les designers LEGO autour de la créativité infinie. Une contribution financière sera également apportée à une association favorisant l’apprentissage et la créativité par le jeu et notamment pour les jeunes femmes.

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.