Perrier x Murakami, la collaboration trop kawaii !

Perrier a présenté une nouvelle collaboration événement avec l’artiste japonais contemporain Takashi Murakami, inspirée par son univers pop très coloré. Kaiai et Kiki les deux personnages phares de l’artiste orneront dès octobre les célèbres bouteilles vertes.

Dès début octobre 2020, une première édition limitée premium présentera deux bouteilles Perrier sérigraphiées illustrées par Takashi Murakami par dessins originaux. Puis en 2021 c’est toute la gamme Perrier Original qui sera déclinée aux couleurs de cet univers pop et joyeux.

Reconnaissables entre toutes, les fleurs souriantes de Takashi Murakami viennent compléter des designs originaux développés en exclusivité pour cette collaboration exceptionnelle. Instantanément les célèbres bouteilles d’eau gazeuse de 33cl et 75 cl semblent pétiller de joie et de bonne humeur. Les bouteilles de 33 cl en verre sérigraphiées accueilleront aussi Kaikai et Kiki les deux personnages fétiches de l’artiste.

Les deux personnages sont les héros d’un film animé PERRIER® x MURAKAMI de 30 secondes produit par Takashi Murakami lui-même.

Les bouteilles classiques en verre de Perrier  seront également aux couleurs de Murakami pour l’occasion (étiquettes). En 2021 ce sera au tour des bouteilles en plastique et des cannettes de Perrier Original.

Perrier et ses ambassadeurs

Cette collaboration événement s’inscrit comme une nouvelle étape dans la relation que Perrier entretien avec le monde artistique. La marque a collaboré avec ls artsets majeurs de chaque époque.  L’artiste français Jean-Gabriel Domergue, connu pour ses portraits de parisiennes, fut en 1936 le premier à travailler avec la marque ouvrant ainsi la page à une longue tradition. Après Andy Warhol, Salvador Dalí ou encore Raymond Savignac, le japonais Takashi Murakami est le dernier artiste de renom à créer un nouvel univers de Perrier.

Takashi Murakami

Considéré comme l’un des artistes japonais les plus importants de notre génération, Murakami fait figure de superstar de l’art contemporain japonais. Son œuvre vaste et variée incarne la rencontre de la culture, de l’histoire et des arts, en faisant fusionner les univers de l’art commercial et des beaux-arts et en abolissant la frontière entre haute et basse culture.
Si Murakami est plus largement connu pour ses représentations de fleurs souriantes et son imaginaire gai et ludique, l’œuvre de l’artiste dans son ensemble aborde souvent des thématiques plus sérieuses et complexes, grâce à un langage pictural hautement élaboré qui accumule les couches successives.

Les bouteilles en verre sérigraphiées sont disponible dès octobre 2020 chez Carrefour.fr (33cl et 75cl), Amazon Prime (75cl), La Grande Épicerie de Paris (75cl) et au Drugstore Publicis (33cl et 75cl).

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.