[Actu] Komikku accueille Le Maître des livres dans son catalogue

banniere_lemaitredeslivres

Le Maître des Livres T1 Les éditions Komikku annoncent pour la toute fin d’août l’arrivée du Maître des Livres, un manga original adulte enrichissant.

Ce manga comptant déjà 8 volumes au Japon est une invitation à découvrir le monde du livre jeunesse. Umiharu Shinobara entraine ses lecteurs dans une bibliothèque pour enfant « La rose trémière » tenue par Mikoshiba un bibliothécaire au fort caractère connu pur sa passion pour les livres jeunesse. Au hasard des rencontres Mikoshiba devient le conseiller des adultes comme des enfants.

Le Maître des Livres met à l’honneur les plus grands et beaux récits de la littérature jeunesse internationale comme Saint-Exupéry, Wilde, Stevenson, Dickens.

Komikku proposera dès le 28 août 2014 les tomes 1 et 2 au prix unitaire de 8,50€.

Résumé éditeur du tome 1 :

À la bibliothèque pour enfant « La rose trémière » vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.

Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le  »sommelier du livre pour enfant ».

 

© 2011 Umiharu Shinihara / Houbunsha

 

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.