[Test] LEGO La Grande Aventure Le Jeu Vidéo XBOX 360

banniere_lego_movie_jv

LTLMV KeyArt RGB HR 2aS FRAUne nouvelle aventure LEGO réussie les fans de la célèbre petite brique. LEGO La Grande Aventure Le Jeu Vidéo rejoue le film et apporte ses améliorations au système de jeu éprouvé. LEGO a réussi son pari du cinéma avec un film original sans licence. Le jeu lui propose une expérience proche du long-métrage réussi.

Lord Business s’est emparé du Kragen et se prépare à s’en servir pour coller les briques LEGO figeant ainsi le monde de briques et mettant fin à la créativité et à l’imagination. De son côté, Emmet est un ouvrier ordinaire qui construit chaque jour des immeubles à Briquebourg en suivant consciencieusement les notices de construction. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Cooltag une jeune femme à la recherche de la pièce de résistance. Entraîné avec elle dans son aventure, Emmet découvre tout un monde hors-norme. Le sage et Maître Constructeur Vitruvius perçoit en lui le pouvoir du Spécial, celui par qui le monde pourra être sauvé de la menace de Lord Business…

Laissez-vous prendre au jeu.

Le plaisir est immédiat. Quelques minutes suffisent à se replonger dans l’univers LEGO. Comme à chaque fois, les éléments qui ont contribué à faire des jeux LEGO une référence sont au rendez-vous. L’humour et les références sont multiples et toujours aussi pertinents. En incarnant Emmet vous vous glissez dans le corps peu agile d’un ouvrier. Vous parcourez les niveaux pour accomplir votre mission et vous revivez les temps forts du film à travers des cinématiques. Au cours de son aventure, le joueur est amené à détruire et assembler des briques pour réaliser de nouvelles constructions. Il faudra faire preuve d’ingéniosité et exploiter toutes les compétences des figurines jouables pour avancer dans les niveaux.

TLM_Bricksburg25

Chaque personnage dispose de compétences propres ; Cooltage saute haut et son agilité lui permet d’escalader des murs, Vitruvius peut franchir des passages étroits au-dessus de précipices car sa cécité l’empêche l’avoir conscience du vide, Superman vole et à des lasers tandis que Batman se sert de son grappin et de ses batarangs pour atteindre les ennemis à distances. Fidèle aux précédents opus, cette nouvelle aventure vidéo-ludique propose une centaine de personnages à débloquer au fur et à mesure du jeu et à acheter avec les briques collectées. Pour les fans de mini figurines, ils retrouveront avec envie toutes les modèles des séries « mini figures » sorties en jouet. Comme dans le film, les clins d’œil sont multiples et LEGO La Grande Aventure Le Jeu Vidéo permet aussi d’incarner d’autres personnages sous licence DC Comics comme Superman et Green Lantern ou encore Wonder Woman et l’on croisera même Gandalf du Seigneur des Anneaux !

Parmi les nouveautés sympathiques, une phase sous-marine et des courses poursuites en mouvement. Ces niveaux enplus d’apporter de l’inédit sont parfaitement maitrisés. Les constructions dirigées sont cette fois à réaliser en suivant une notice comme celle d’une boite de jeu et il faut sélectionner la bonne pièce pour avance. Deux mini-jeux viennent également enrichir l’expérience notamment celui du piratage qui fait penser à Pac-Man.

The LEGO Movie Videogame_Underwater2

Le nouveau moteur graphique quant lui offre une esthétique plus lumineuse et colorée toujours plus dans l’esprit de la petite brique de plastique.

Pour compléter totalement l’aventure il faudra refaire le jeu en mode libre afin de combiner les capacités spécifiques de chaque personnage pour résoudre toutes les énigmes et atteindre tous les objectifs. La rejouabilité est assurée tout comme le jeu en coopération en local.
Le level design est inspiré et si les niveaux sont un peu linéaires, ils fourmillent de bonnes idées. Les environnements sont variés et on retrouve un vrai plaisir à manier des personnages LEGO à l’allure de véritables LEGO. Même si l’aventure principale se finit en moins de dix heures, le défaut majeur réside surtout dans les scènes de combat qui souffrent d’un manque de précision sur les zones de frappes et l’imprécision récurrente des sauts. Mais au final, on regrettera surtout l’absence de monde ouvert réel puisque ce titre LEGO propose à la place une succession de zones représentant chacun des univers traversés.

Si vous aimez les LEGO et que vous souhaitez vous lancer dans les versions jeux vidéo, LEGO La Grande Aventure Le Jeu Vidéo sera votre porte d’entrée. Le titre est original et le design des personnages des plus réussis. A l’image du film, les personnages s’animent à la manière des véritables figurines. Plus rigide mais aussi plus proches de la vérité. Ainsi ce que perdent les personnages en fluidité, ils le gagnent en réalisme. Une évolution séduisante qui rapproche le jeu vidéo du monde du jouet. Simple et toujours aussi efficace.

 

On aime particulièrement

–       L’univers en LEGO
–       L’humour
–       La bande originale
–       Le design généra

La bande annonce : 


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 –

Plateformes : 3DS, Wii U,XBOX 360, XBOX One, PS3, PS4, PS Vita, PC
PEGI : 7
Genre : Jeu d’action
Editeur : Warner Bros. Games
Développeur: TT Games
Date de sortie : 7 Avril 2014

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.