[Salon] Le Salon du livre jeunesse de Montreuil a ses prix littéraires

EDITION – Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse a décerné ses Pépites, en amont de la manifestation qui se tiendra du 26 novembre au 1er décembre à Montreuil.

Après les prix littéraires dédiés aux romans pour adultes, la littérature jeunesse a également droit à ses Pépites. C’est mardi 18 novembre que le salon dédié à la littérature jeunesse a dévoilé ses prix littéraires. La cérémonie a récompensé 8 lauréats parmi 6000 nouveautés en présence des parrains de l’événement, l’écrivain Marie Desplechin et l’auteur illustrateur Gilles Bachelet.

Ainsi la cérémonie consacre des œuvres dans sept catégories : album, roman ado européen, bande dessinée / manga, documentaire, livre d’art, petite enfance, création numérique.

Voici le cru 2014 :

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Une réflexion sur “[Salon] Le Salon du livre jeunesse de Montreuil a ses prix littéraires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.