Corto Maltese à l’assaut des librairies le 30 septembre

BD – Vingt ans après la disparition de son créateur Hugo Pratt, Corto Maltese, marin romantique et aventurier reprend la mer dans un nouvel album. C’est un tandem espagnol qui a pris la main sur cette suite Sous le soleil de minuit, qui se dévoilera le 30 septembre en librairie.

9782203092112_CortoMalteseCorto Maltese prépare son grand retour vingt ans d’absence grâce au duo d’artistes Juan Díaz Canales et Rubén Pellejero. Le célèbre marin né sous le crayon d’Hugo Pratt en 1967 s’apprête à vivre de nouvelles aventures à compter du 30 septembre.

Dès la couverture et la première planche dévoilée par le Figaro (figaro.fr du 05/06/2015) on plonge directement dans une ambiance aux étendues glacées, en pleine aventure mais surtout d’ores et déjà teintée de poésie. On retrouve certes Corto Maltese mais également son éternel ami mal luné Raspoutine égal à lui-même.

Si le scénario est confié à Juan Diaz Canales (Blacksad) qui se saisit des ressorts , le dessin, quant à lui, est assuré par Rubén Pellejero dont le style graphique est dans la lignée de celui de Pratt (Dieter Lumpen). Le dessin s’adapte parfaitement à l’univers du marin romantique, les traits noirs et épais respectent la patte prattienne. La reprise est fidèle, les codes graphiques du mythe bien présents tout en apportant sa touche personnelle notamment dans le soin des décors.

Si la couverture présente un Corto Maltese au visage caché dans l’ombre, sa tenue si emblématique dévoile le personnage. Ce nouveau volet ressuscite un personnage mondialement connu dont le retour est particulièrement remarqué et attendu.

L’album Sous le soleil de minuit paraîtra simultanément en français et en néerlandais chez Casterman (16 euros), en italien chez Rizzoli-Lizard et en espagnol chez Norma. Vivement le 30 septembre que l’on puisse tourner cette première page.

© Ruben Pellejro et Éditions Casterman (2015)

Source : lefigaro.fr

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.