Sherlock, enfin en France ! Le manga licencié chez Kurokawa

MANGA – L’adaptation de la série britannique Sherlock enfin datée en France ! C’est grâce à l’éditeur Kurokawa que le manga que l’on espérait plus en France arrivera le 9 février 2017 !

L’éditeur Kurokawa vient de l’annoncer. Il va publier l’adaptation manga de la série TV de la BBC Sherlock. Basé sur l’univers développé par Steven Moffat et Mark Gatiss, le manga est dessiné par Jay. Cette réinterprétation du personnage inventé par Sir Arthur Conan Doyle a donné lieu à la naissance d’un Sherlock, plus apprécié que jamais sous les traits de Benedict Cumberbatch, et de son acolyte le Dr Watson, interprété par Martin Freeman.

Dans cette version, Sherlock Holmes évolue dans un contexte contemporain. Détective consultant pour la police de Scotland Yard, il vit en colocation avec le Dr Watson, médecin vétéran de l’armée britannique blessé en Afghanistan. Holmes est toujours aussi étrange, aussi observateur, aussi irrévérencieux…

L’adaptation manga publié dès 2012 au Japon compte à ce jour 3 volumes.

Kurokawa a décidé de mettre les petits plats dans les grands en proposant une édition française dans un format plus grand celui de l’édition japonaise originale en adoptant une impression dite « luxe » avec effet argenté sur le logo et des pages couleurs.

Le tome 1 Une étude en rose sera disponible le 9 février 2017 et le tome 2 Le banquier aveugle le 8 juin 2017, chacun au prix de 12,60 euros.

 

sherlock_kurokawa_01Résumé du Tome 1

Rapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr Watson se retrouve à Londres à partager son logement avec un homme des plus étranges. D’un seul coup d’œil, son colocataire devine son passé, la thérapie qu’il a suivie et l’alcoolisme de son frère. Qui est-il ? Sherlock Holmes.
Dans une ville à la pointe de la technologie, plus rien ne pourra lui échapper.
Et vous, êtes-vous prêts ?

 

 

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Une réflexion sur “Sherlock, enfin en France ! Le manga licencié chez Kurokawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.