Alice au pays des merveilles star de la nouvelle collaboration Disney x Cath Kidston
MODE – Alice au pays des merveilles n’en finit plus d’inspirer. Et comme Disney et la mode c’est une histoire d’amour, la blondinette se retrouve l’héroïne d’une nouvelle collection de prêt-à-porter pour femme et enfant avec la griffe anglaise Cath Kidston. Les imprimés et les motifs tout droit sortis de l’univers merveilleux d’Alice au pays des merveilles déclinés en textile et accessoires seront disponible dès le vendredi 25 mai.
Sorti en 1951, le film d’animation Alice au pays des merveilles est une merveilleuse source de création. Si sorti de l’enfance vous pensiez laisser vos t-shirts Mickey au placard, c’était sans compter sur Disney qui multiplie les collaborations graphique et élégantes pour décliner ses personnages les plus emblématiques sur des collections tant de créateurs que mainstream (Primark).
Disney s’associe donc au savoir-faire Cath Kidston autour d’une collection à l’effigie d’Alice au Pays des Merveilles. Teinté d’une touche vintage la collection fait honneur au film adapté de l’œuvre de Lewis Caroll. En plus d’Alice, on retrouve le Chapelier fou, le lapin blanc, la Reine de Cœur, le chat du de Chester et les jumeaux Tweedle Dee et Tweedle Dum, et chaque imprimé et motif rappelle les temps forts du film.
On retrouve notamment les motifs « Alice et ses amis » déclinés autour des pois, les « Citations d’Alice » avec des phrases cultes, « Le pré d’Alice » une imprimé inédit où la jeune Alice apparaît dans un champs de marguerites, « Peignons les roses » sur lequel Alice, un pinceau à la main veut rendez aux roses leur éclat naturel et enfin « Cœurs Alice » qui met la Reine de Cœur à l’honneur pour les filles et las garçons.
La collection Disney x Cath Kidston sera mise en vente à compter du 25 mai prochain, en boutiques et en ligne sur www.cathkidston.com.
Alice et ses amis
Les citations d’Alice
Le pré d’Alice
Peignons les roses
En retard pour le thé
Prenez garde à ne pas perdre la tête à présent !