Home » 9 - 12,A la une,Ados,SECTION JEUNESSE » [Actu] Lumen éditions, un nouvel acteur de la littérature imaginaire pour la jeunesse et les jeunes adultes

[Actu] Lumen éditions, un nouvel acteur de la littérature imaginaire pour la jeunesse et les jeunes adultes

banniere_lumen A l’occasion de la sortie aujourd’hui de Widdershins en librairie, petit point sur Lumen éditions, un nouvel acteur de la littérature imaginaire pour la jeunesse et les  jeunes adultes.

Lumen est une toute jeune maison d’édition créée le 25 février dernier et dont les premiers livres sont arrivés en librairie dès le 6 mars (Wizards, Dualed). C’est via sa page Facebook officielle que Lumen Editions se dévoile et promet un joli programme principalement dans le domaine de l’imaginaire. Thrillers, grandes épopées d’aventure, romans d’évasion et fantasy, suspense, dystopie sont les maîtres mots de l’éditeur. Le ton est donné, les textes seront de qualité dans une langue impeccable et les traductions fidèles, bref qui prend les jeunes lecteurs au sérieux. Les livres sont en grand format, couverture souple et au prix raisonnable de 15€.

Wizards_couv_t1Wizards – Tome 1 L’initiation de Diane Duane

« Nita laissa courir ses doigts le long d’une des étagères de la bibliothèque. Soudain, quelque chose interrompit son mouvement. Un petit livre perdait un fil, et son ongle s’était accroché dessus. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Comment devenir pilote, Comment devenir chercheur, infirmier, écrivain… Mais celui-là s’intitulait… Comment devenir un sorcier en dix leçons ! Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture. Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélange de confusion, d’incrédulité… et d’euphorie. Si c’était une plaisanterie, elle était géniale. Et si ce n’en était pas une… »

Lire un extrait

Dualed_couv_t1Dualed d’Elsie Chapman

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire. Frénétique et imprévisible, ce thriller et le premier roman d’Elsie Chapman.

Lire un extrait

Widdershins_couv_t1Widdershins – Le Pacte de la voleuse d’Ari Marmell

La saga Widdershins allie une héroïne audacieuse aux vies multiples à un univers de fantasy complexe et fascinant. Les aventures d’Adrienne Satti, alias Widdershins, vous plongent dans un monde inspiré de la Renaissance, depuis les salons de la noblesse jusqu’aux rues tortueuses des bas-fonds de la ville de Davillon. L’histoire de cette jeune fille, enfant des rues devenue noble, puis voleuse, est menée d’une main de maître par Ari Marmell, conteur d’exception qui donne à son héroïne une voix forte, insolente et pleine d’humour. Il s’agit du premier roman d’Ari Marmell à destination des jeunes adultes. Bienvenue dans la cité de Davillon : vous ne pourrez rêver meilleur guide que Widdershins !

Lire un extrait 

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.