Home » A la une,Ados,SECTION JEUNESSE » [Critique] Angela Tome 2, Mortel Baiser

[Critique] Angela Tome 2, Mortel Baiser

ROMAN – Angela est de retour dans un second tome plus musclé qui devrait ravir les fans d’anges. La jeune ado indécise a laissé place à une jeune femme bien décidée à ne plus se laisser faire. Prenez votre envol et reprenez le combat avec l’ange supérieur dans Angela Tome 2, Mortel Baiser chez Rebelle Editions.

AngelaTome2

 Angela n’est plus une enfant. Agée de seize ans, elle n’est même plus tout à fait humaine. Depuis plusieurs semaines à présent l’ange en elle s’est éveillé et la jeune fille mi-ange, mi-humaine est en fuite. En devenant un ange supérieur, elle a laissé une part d’elle-même derrière elle et a commencé à recouvrer la mémoire de son passé angélique. Au cœur du conflit qui oppose les voleurs d’âmes et les faucheurs aux affranchis, Angela est décidée à sauver son ange sœur Isaac et à développer ses pouvoirs. Recherchée suite au meurtre de son père par la police humaine, Angela ne peut plus se fier aux humains et intègre l’école de Anges. Choisie pour libérer le monde des voleurs d’âmes et sauver l’humanité de la Faucheuse, Angela prend son destin en main.

Après un premier tome mitigé malgré un univers qui s’annonçait bien pensé, la suite des aventures d’Angela a droit à un nouveau souffle. Fini l’héroïne girouette, place à une jeune femme bien décidée à en découdre. Angela a désormais un objectif, une place à prendre et surtout un rôle à jouer dans le nouveau monde qu’elle découvre et qu’elle tâche d’apprivoiser. Certes on attend beaucoup d’elle mais elle sait conserver ses propres objectifs. La rupture physique avec Isaac permet de s’éloigner de la romance mièvre au profit d’une ambiance plus sombre et plus dramatique. Fidèle à elle-même l’auteure n’en demeure pas moins attachée à l’expression des sentiments de l’héroïne et qu’Angela partagera tout au long du roman. Il est dommage de noter que l’importance qui leur est accordée à tendance à ralentir le rythme insufflé dans ce nouveau tome. De son côté, la mythologie créée par Julia M. Tean se concrétise au fur et à mesure. L’univers des anges se développe et tout s’enclenche avec cohérence.

L’auteure Julia M. Tean réussit mieux à convaincre dans ce deuxième tome. Malgré un style qui manque toujours un peu de fluidité, Angela Tome 2, Mortel Baiser est beaucoup plus dynamique et entrainera les lecteurs dans le monde des anges. A noter que les tomes 3 et 4 sont d’ores et déjà disponibles.


Auteur : Julia M. Tean
Format : 13 x 20 cm – 386 pages
Editeur : Rebelle Editions
Collection : Chimères
Genre : Fantastique
EAN : 978-2-36538-035-5
Prix : 18,50 € 
Date de sortie : 14 mars 2012

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.