Le Creuset x Harry Potter, quand la magie s’invite en cuisine

AUX FOURNEAUX – Pour les fêtes de fin d’année enchantées, Le Creuset, célèbre fabriquant français de cocottes en fonte, a décidé d’habiller ses ustensiles aux couleurs de Harry Potter. Le Potterheads vont adorer préparer des plats moldus gourmands dans ces ustensiles aux designs soignés.

Incontournable des arts de la table et de la cuisine, le fabricant français Le Creuset a décidé de développer une gamme d’ustensiles de cuisine qui devraient encourager tous les fans du petit sorcier à passer derrière les fourneaux. Si le Creuset est une référence et un investissement garanti sur le long terme pour les gastronomes, la licence sera l’occasion de séduire une cible plus jeune. Tout le savoir-faire de la marque est agrémentée de détails travaillés qui rappellent l’univers de Harry Potter. Les collectionneurs doivent déjà se régaler à l’idée d’avoir au moins l’une des pièces de la série.

Ainsi, Le Creuset s’est associée à Warner Bros pour développer des cocottes mais pas seulement. Le Creuset a vu les choses en grand. Parmi les ustensiles présentés, une grande cocote rouge à l’effigie du célèbre sorcier, une petite cocote bleu en hommage au Quidditch dans un très beau bleu, des pinceaux, des cuillères et des louches dont les manches ont été remplacés par des baguettes magiques, une théière rouge et or qui symbolise le Poudlard Express qui siffle, mais aussi un grand plat rectangulaire noir portant la marque de Voldemort. Sans oublier des accessoires comme un gant double, des repose-cuillères, des assiettes à desserts pour chacune des maisons, ou encore un ensemble de 4 mugs. La cheminée à tourte Hedwige sera la cerise sur le gâteau pour les plus gourmets des fans.

Comme les plats sont de la qualité qui a fait de la marque une référence dans l’univers de la cuisine, la collection Harry Potter x Le Creuset sera dans une gamme de prix allant de 299 à 399 euros pour les cocottes et comprise entre 25 et 139 euros pour les autres éléments. La collection est disponible sur le site Le Creuset.

Il ne reste plus qu’à trouver une bonne recette de Bièraubeurre et hop !

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.