[Lu !] Darwin’s Game, tome 1 – Faites vos jeux !

[tab name= »Fiche »]

darwinsgame_couv_t1 Titre : Darwin’s Game vol. 1
Scénario : FLIPFLOPs
Dessin : FLIPFLOPs
Éditeur : Ki-oon
Format : 13 x 18 cm – 192 pages – N&B
Collection : Seinen
Genre : Thriller, Science-Fiction
Date de sortie : 28 août 2014
EAN : 978-2-35592-715-7
Prix : 7,65€
Nb de volumes : 7 (série en cours)

©FLIPFLOPs / Akitashoten, 2012 / Ki-oon, 2014

 

Résumé éditeur

[pullquote]Le joueur Kyoka demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours ![/pullquote]

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.
Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

 

Les volumes de la série
darwinsgame_couv_t1 darwins-game-2 darwins-game-3-ki-oon darwin-game-4-ki-oon
darwin-game-5-ki-oon darwin-game-6-ki-oon DarwinsGame_7

[/tab]
[tab name= »Critique »]

MANGA – Darwin’s Game est le nouveau titre des éditions Ki-oon. Typique du genre survival qui fait fureur au Japon (Battle Royale, Doubt…) Darwin’s Game se révèle énergique et riche de rebondissements.

darwinsgame_couv_t1Kaname Sudo a une invitation pour rejoindre le jeu Darwin’s Games sur son téléphone portable. Le jeu promet aux gagnants des sommes d’argent indécentes. Après un bon moment d’hésitation, la demande venant de son ami Kyoda, il finit par cliquer sur l’application. A l’instant où il accepte de jouer un piège mortel se referme sur lui. Mordu au cou par un serpent virtuel il est désormais connecté à tous les participants via le réseau social du Darwin’s Game. Défié et entrainé malgré lui dans un duel à mort, Kaname n’est qu’au début de son calvaire. Même en essayant d’échapper au jeu, ses adversaires continuent de le traquer. Motivés par l’appât du gain et la jouissance du combat ils sont sur ses talons…

Si à première vue le scénario semble teinté d’un air de déjà vu, Darwin’s Game démarre fort. Le lecteur est plongé dans l’action dès les premières pages. Il est maintenu sous adrénaline tant la tension est palpable. Kaname est quant à lui rapidement immergé dans un jeu aux enjeux qui le dépassent. L’appât du gain comme seule motivation va lui coûter cher. Petit à petit l’intrigue se dévoile. Le jeu est basé sur la théorie de l’évolution de Darwin même si le lien est encore ténu dans ce premier épisode. Les auteurs parviennent à créer une ambiance oppressante. La trame scénaristique de l’histoire, bien que n’apportant globalement rien de nouveau, bénéficie d’un rythme efficace. Ce premier tome installe l’histoire et introduit les personnages. Les protagonistes sont bien identifiés et malgré le manque d’informations les concernant ils sont parfaitement identifiables. En distillant ça et là des touches d’humour, FLIPFLOPs réussit à démarquer son titre.

En conclusion, le graphisme est réussi, les personnages sont sympathiques et ne demandent qu’à se dévoiler. On attend la suite de cette série !

Auteur : FLIPFLOPs
Format : 13 x 18 cm – N&B
Editeur : Ki-oon
EAN : 978-2-35592-715-7
Prix : 7,65 €
Date de sortie : 28 août 2014

[/tab]

[end_tabset]

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.