Boucherie Ovalie, du site au livre ça tranche toujours autant !

SPORT – Depuis 2009, le site Internet de la Boucherie-Ovalie.org dynamite les codes du Rugby avec humour, dérision et « mauvais » esprit. Attention, ça va trancher !

VISUEL DE COUV Boucherie OvalieDans cet ouvrage détonnant, au graphisme soigné et inventif, en bichromie rouge et noir, les « sales gosses » de la rugbysphère désossent méthodiquement le monde de l’ovalie. Clubs français, sélections nationales, joueurs et dirigeants emblématiques, tous passent sur le billot des bouchers, treizistes compris, c’est dire… Ainsi les principales équipes de Top 14 et de Pro D2 sont passées au crible.

Des particularismes locaux gentiment moqués jusqu’aux tics de langage et petits travers des joueurs, entraîneurs et dirigeants (qu’ils soient castrais, toulonnais ou biterrois pour n’en citer que quelques-uns), rien n’échappe à la plume virevoltante des « Bouchers ». Le XV de France, les anonymes Georgiens, les iconiques All Blacks et bien sûr les rivaux Anglais n’échappent pas non plus à l’exercice de style. Et pour rythmer le tout, quiz, rébus, jeux, citations remplissent ces doubles pages « chambres froides », où chacun choisira le morceau de son choix avant de se lancer dans la lecture des portraits et autres pages consacrées à l’arbitrage, toujours à la sauce « Bouchère ».

Humour corrosif, inventivité graphique, passion du rugby et de ses à-côtés, Boucherie Ovalie, préfacé par Daniel Herrero, est définitivement le livre qui manquait dans le paysage du rugby français.

Avec ses 288 pages préfacées par Daniel Herrero, Boucherie Ovalie est  édité par les éditions Solar et disponible depuis le 27 août au prix de 29,90 euros.

Source : Editions Solar

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.