[Lu !] Miaou ! Le quotidien de Moustic, tome 1

[tab name= »Fiche »]

Miaou-Moustic-01 Titre : Miaou ! Le quotidien de Moustic vol. 1
Scénario : Minori Kakio
Dessin : Minori Kakio
Éditeur : nobi nobi !
Format : 205 pages – N&B
Collection : Chat
Genre : Animalier, Vie quotidienne
Date de sortie : 10 septembre 2015
EAN : 978-2373490015
Prix : 7,90€
Nb de volumes : 1

© 2013 Minori Kakio – SHONENGAHOSHA © 2014 Minori Kakio – SHONENGAHOSHA

 

Résumé éditeur

Chaton hardi, Moustic découvre tous les jours un peu plus la vie sous le regard bienveillant de sa maman. Un jour, la cane des voisins lui sauve la vie alors qu’il est sur le point de se noyer, et devient ainsi sa meilleure amie. Quand il voit Big­Boss, le chat le plus effrayant du quartier s’approcher de sa nouvelle compagne, c’est la panique ! En réalité, cet imposant personnage n’est pas si terrible et se révèle même être le protecteur de Madame Casse-croûte, surnom affectif donné à la cane par Moustic.
Grâce à eux, le chaton apprend et grandit, non sans quelques frayeurs. Prenant également conscience des différences qui le séparent de la cane, il se pose de nombreuses questions sur le sens de l’amitié : un chat peut-il vraiment s’empêcher de manger sa proie ?

 

Les volumes de la série
Miaou-Moustic-01
Dans le même univers
miaou_visuel2

[/tab]

[tab name= »Critique »]

MANGA – Moustic arrive chez nobi nobi! pour nous faire partager son quotidien de chaton curieux et facétieux. Miaou ! est le nouveau « manga chat » pour les jeunes lecteurs.

Miaou-Moustic-01Moustic est un chaton hardi qui part tous les jours à la découverte de son environnement. Dans le jardin sa mère veille sur lui d’un œil bienveillant. Chez les voisins vit une cane qu’il surnomme madame Casse-Croute et qu’il se mettrait bien sous la dent. Mais le jour où elle lui sauve la vie quand il est sur le point de se noyer, Moustic découvre que la cane pourrait bien devenir sa meilleure amie. Dans le quartier BigBoss un chat errant balafré fait terriblement peur aux autres chats. Le voyant s’approcher de sa nouvelle amie à plumes, Moustic n’hésite pas à le suivre pour tenter de la protéger. C’est sans compter sur le fait que le gros matou est en fait un chat au grand cœur bien copain avec la cane. Moustic a bien des choses à découvrir et à apprendre sur le monde qui l’entoure et les personnages qui le composent. D’escapade en escapade le chaton grandit.

Les éditions nobi nobi ! poursuivent l’édition de mangas destinés à tous les publics. Après Pan’ Pan Panda, la série Miaou ! est un nouvel univers pour les jeunes lecteurs. Moustic est un chaton qui explore son environnement dans des chapitres tranches de vie plein d’humeur et de bonne humeur. Le jeune matou est le héros de saynètes du quotidien où il va devoir faire face à des épreuves. Il va apprendre à dépasser sa peur, découvrir les préjugés et leurs implications, connaitre ses limites, s’émerveiller et grandir. Le trio de héros formé par Moustic, Madame Casse-Croute et BigBoss n’a que peu d’interactions avec les humains, on est davantage dans une ambiance Le Roi Lion comme l’annoncent les éditions nobi nobi !

Minori Kakio narre son récit avec légèreté et humour et parvient à rythmer efficacement l’histoire. Les chapitres courts sont adaptés au mode de narration sitcom animalier. Chaque chapitre est une nouvelle aventure pour le chaton et peut se lire indépendamment. Ainsi l’histoire progresse à chaque sortie du chaton. Il fait de nouvelle rencontre et de nouveaux personnages apparaissent au fur et à mesure qu’on fait également plus ample connaissance avec les premiers protagonistes. Ce tome 1 est facile d’accès. Le dessin, quant à lui, est également réussi, les animaux expressifs avec des réactions quasi humaines ! On s’attache rapidement à Moustic.

Miaou ! Le quotidien de Moustic, un premier volume sympathique qui inaugure une nouvelle série jeunesse.

[/tab]

[tab name= »Images »]

[/tab]

[end_tabset]

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.