Underwater rejoint en janvier 2016 la collection Latitudes de Ki-oon

MANGA – Les éditions Ki-oon publieront à partir de janvier prochain Underwater – Le Village immergé le nouveau titre du mangaka Yuki Urushibara (Mushishi) dans leur collection Latitudes.

L’auteur de Mushishi (Kana) revient avec un récit empreint de poésie, de charme et de sensibilité. Cette œuvre en 2 volumes, de plus de 250 pages chacun, sera proposée dans la collection Latitudes afin que les lecteurs puissent s’immerger pleinement au cœur de cette histoire, où réel et imaginaire s’entremêlent à merveille…

Afin de proposer une édition à la hauteur de l’œuvre, c’est  la version deluxe, jusqu’à présent uniquement disponible au Japon, que Ki-oon a choisi pour la publication française  de Underwater – Le Village immergé.

Le premier volume de Underwater – Le Village immergé sortira le 14 janvier 2016 à 15 €.

Synopsis de l’éditeur :

Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.
Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…

La plume légère et aérienne de Yuki Urushibara, déjà auteur du très remarqué Mushishi, nous dépeint un monde onirique et peuplé de fantômes du passé. Dans ce récit à mi-chemin entre Le Voyage de Chihiro et Quartier lointain, plusieurs générations de personnages tissent une histoire à l’ambiance unique, entre rêve et réalité.

Source : Ki-oon

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Une réflexion sur “Underwater rejoint en janvier 2016 la collection Latitudes de Ki-oon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.