[Extrait] La Photographe, les premières pages

MANGA – Si le manga La Photographe sort demain en librairie, les éditions Komikku mettent dès aujourd’hui un extrait en ligne à la disposition de  lecteurs. Ce titre inaugure la toute nouvelle collection grand format « Horizon » de l’éditeur.

La Photographe vous fera visiter Tokyo au côté d’une photographe en herbe, de découverte en découverte : les monuments phares de la capitale, mais également des endroits plus insolites, plus discrets, des fêtes et événements qui rythment la vie de ses quartiers… Riche, dépaysant et passionnant, on retrouve dans La Photographe les déambulations tranquilles qui donnent tout le sel de L’homme qui marche. Ce titre transmet également sa passion pour le tourisme et la photographie grâce à son graphisme hyper réaliste et quasi photographique. Sensible, précise et merveilleusement détaillée, la découverte des différents lieux happe le lecteur et le fait voyager en quelques cases.

La Photographe de Kenichi Kiriki ort en librairie le 19 novembre 2015 au prix de 16,00 euros.

Synopsis de l’éditeur :

Un titre d’exception à mi-chemin entre “L’homme qui marche” et “Le gourmet solitaire” (Jirô Taniguchi).

Récemment inscrite dans le club photo de son lycée, la jeune Ayumi parcourt Tokyo pour s’entraîner à manier son appareil et s’approprier les techniques de la photographie. On la suit dans ses balades citadines qui sont surtout prétextes à l’exploration de la capitale japonaise.
“La photographe” révèle cette belle ville qui vit encore aujourd’hui entre tradition et modernité. On découvre des monuments emblématiques, mais également des endroits plus insolites, plus discrets, et aussi des fêtes et événements qui rythment la vie de ses habitants…

“On dit souvent que les mangas de Tezuka dégagent une musique. Et bien, dans “La photographe”, c’est la qualité de l’air, l’odeur du vent, les murmures et les bruits, la température et l’humidité des lieux réels que l’on ressent. On retrouve tout cela, et peut-être mieux encore que ne le feraient des photographies…”  – Rumiko Tezuka.

Lire un extrait :

laphotographe_extrait


Source : Komikku

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

3 réflexions sur “[Extrait] La Photographe, les premières pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.