[Lu !] Darwin’s Game, tome 2

[tab name= »Fiche »]

darwins-game-2 Titre : Darwin’s Game vol. 2
Scénario : FLIPFLOPs
Dessin : FLIPFLOPs
Éditeur : Ki-oon
Format : 13 x 18 cm – 192 pages – N&B
Collection : Seinen
Genre : Thriller, Suspense, Science-Fiction
Date de sortie : 13 novembre 2014
EAN : 978-2-35592-741-6
Prix : 7,65€
Nb de volumes : 7 (série en cours)

© 2013 FLIPFLOPs (AKITASHOTEN)

 

Résumé éditeur

Désormais lié au Darwin’s Game, Kaname est attaqué dans le métro par un joueur affublé d’un masque de panda, qui n’hésite pas à massacrer un agent de police sous ses yeux ! Par chance, l’adolescent réussit à acculer son adversaire et se voit attribuer des points, tandis que Banda-Boy disparaît en laissant derrière lui une étrange forme sculptée dans le sol.
Hélas, les autorités sont sur le pied de guerre, et voilà que le pauvre Kaname se retrouve dans leur ligne de mire ! Conscient qu’il lui faut des réponses, il se résout à demander de l’aide à une autre joueuse, Shuka… Mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

 

Les volumes de la série
darwinsgame_couv_t1 darwins-game-2 darwins-game-3-ki-oon darwin-game-4-ki-oon
darwin-game-5-ki-oon darwin-game-6-ki-oon DarwinsGame_7

[/tab]
[tab name= »Critique »]

MANGA – Piégé dans le Darwin’s Game, Kaname doit en apprendre les règles au plus vite s’il ne veut pas que sa première victoire soit aussi la dernière. Ki-oon propose un thriller urbain 2.0 qui entraîne le lecteur dans une lecture haletante et pleine de suspense.

darwins-game-2

Kaname a gagné son premier combat dans le Darwin’s Game. Mais il va devoir s’informer sur le fonctionnent de ce jeu mortel s’il veut survivre. En effet, sa première victoire est davantage dû à un coup de chance. En répondant à l’invitation de la joueuse expérimentée Shuka, Kaname prend un risque. Et si elle voulait à son tour lui tendre un piège ?

FLIPFLOPs avait réussi dans le premier tome à instaurer une ambiance et un rythme haletants. Implacable le jeu macabre se révèle immédiatement dangereux pour Kaname catapulté à l’intérieur sans en connaître les tenants et les aboutissants. Dès lors nous étions particulièrement impatient d’en lire la suite. Tout se bouscule dans le premier tome. Les auteurs maîtrisent leur sujet mais ne livrent que peu d’informations au sujet du jeu mobile. Cette fois quelques clés ont livrées aux lecteurs sans pour autant briser le suspens.

Le second tome s’ouvre sur un nouveau combat effréné qui s’engage très rapidement. toujours dynamique et parfaitement mis en scène, le combat sert aussi de prise de conscience pour Kaname.
Darwin’s Game présente un monde ouvert. Le jeu se déroule dans la ville et tous les joueurs ne se ressemblent pas. En parallèle de Kaname condamné à jouer, il y a l’enquête policière mené par les inspecteurs, ce qui donne à l’histoire dans un ton plus réaliste et urbain. On observe le jeu de l’intérieur comme de l’extérieur qui semble tout ignorer du Darwin’s Game et remonte à peine les premières pistes.
Pour donner corps à leur jeu et répondre aux premières interrogations, les auteurs en profitent pour dévoiler un véritable tutoriel à la manière d’un MMORPG organisé en classes et compétences à faire évoluer, en guilde, les événements spéciaux notamment la bataille impliquant 300 combattants qui débute à la fin du volume.

Le dessin est réussi, le découpage intelligent et la mise en page dynamique. Le second volume de Darwin’s Game confirme le beau démarrage de la série. Entre King‘s Game et Sword Art Online, Darwin’s Game a su allier le suspense, l’intrigue et une génération ultra-connectée. Prenant !

Auteur : FLIPFLOPs
Format : 13 x 18 cm – 192 pages N&B
Editeur : Ki-oon
EAN : 978-2-35592-741-6
Prix : 7,65 €
Date de sortie : 13 novembre 2014

[/tab]
[end_tabset]

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.