Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » Dívčí Válka, le nouveau titre historique et engagé chez Komikku

Dívčí Válka, le nouveau titre historique et engagé chez Komikku

MANGA – Les éditions Komikku connues pour leurs titres qui sortent des sentiers battus accueilleront bientôt une nouvelle série historique avec Dívčí Válka – La guerre des pucelles. Un titre plein de promesses quand on sait comme l’éditeur l’éditeur en parle.

« Loin d’être édulcoré, l’aspect adulte, brut et mature qui se dégage de Dívčí Válka n’est pas sans rappeler Game of Thrones ! », une entrée en matière intéressante qui suscite sans aucun doute notre curiosité.

Dívčí Válka – La guerre des pucelles est un récit qui plonge le lecteur dans l’Histoire de l’Europe Centrale marquée au XVe siècle par les terribles croisades contre les paysans et les partisans de Jan Hus. Ce manga de Kouichi Ohnichi s’annonce donc aussi captivant qu’instructif tant cette tranche de l’Histoire de la République Tchèque est méconnue.

La série compte 5 tomes au Japon et le 1er est attendu en France le 21 avril prochain.

 

Annonce Divci Valka PRESSE
 

Synopsis de l’éditeur :

1415 : Jan Hus, théologien de Prague opposé à la corruption de l’Église, est brûlé comme hérétique. Cet événement marque le début d’une lutte farouche entre les hussites, partisans de l’égalité entre tous les disciples, et les catholiques soutenant l’autorité du clergé.
1419 : Début des conflits qui seront connus sous le nom de « guerres hussites ».
1420 : Un petit village du royaume de Bohême est massacré par les chevaliers catholiques de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. La jeune Šárka, seule rescapée du massacre, croise la route du chef de guerre hussite Jan Žižka et choisit de prendre les armes…

© Kouichi Ohnishi 2013 / Futabasha Publishers Ltd.

Source : Komikku

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.