Home » 3 - 6,A la une,SECTION JEUNESSE » [Lu !] Vite, à la rivière ! de Yuichi Kasano – nobi nobi !

[Lu !] Vite, à la rivière ! de Yuichi Kasano – nobi nobi !

LIVRE ILLUSTRÉ – Les éditions nobi nobi ! poursuivent la publication de leurs ouvrages jeunesse d’auteurs japonais. Pour les beaux jours, c’est Vite, à la rivière ! de Yuichi Kasano qui apporte une touche de vitalité et de tendresse.

Le soleil brille et Hiro est tout excité à l’idée de de se rendre à la rivière. Accompagné de son père il prend sa bouée et son vélo en prend la direction pour aller se baigner. La côte est rude à grimper mais la récompense est là ! L’étendue d’eau scintille au soleil. De nombreux enfants sont là pour s’amuser et surtout pour descendre la cascade sur leur bouée. Comme à son habitude le papa de Hiro l’accompagne mais cette fois le jeune garçon est bien décider à s’élancer seul pour la première fois le long de ce toboggan naturel, comme un grand. Parviendra-t-il à relever le défi ?

Auteur jeunesse, Yuichi Kasano était déjà connu pour ses albums publiés à L’Ecole des Loisirs. Son arrivée chez nobi nobi ! marque le retour des beaux jours du mois de mai et son titre Vite, à la rivière ! s’y prête parfaitement.
L’album est plein de fraîcheur. Les illustrations de l’auteur sont colorées et retranscrivent avec légèreté les paysages de la campagne japonaise. Un joyeux dépaysement pour les Français. Vite, à la rivière ! est raconté par le petit Hiro qui file tout au long de l’histoire rendant le récit d’autant plus facile à suivre pour les jeunes lecteurs. Impatient et heureux il court avec sa grosse bouée vers le haut de la rivière et son toboggan.
Tout le long de la rivière, on découvre avec le petit garçon les différents loisirs en bordure d’eau. La pêche, la collection de petits cailloux multicolores, la bronzette sur les rochers… Le récit est universel. On assiste aux petites victoires qui font le sel de l’enfance, les défis qui font grandir.

Le livre est un bel ouvrage à partager en famille. Une envie de vacances s’échappe du livre lorsqu’on le ferme pour mieux en reprendre une dose. Vite, à la rivière ! une histoire rafraîchissante et dépaysante qui ravira les petits lecteurs.

Auteur : Yuichi Kasano
Format : 23 x 25 cm – 32 pages – couleurs
Editeur : nobi nobi!
Collection : 1 2 3 Soleil

EAN : 9782373491036 
Prix : 12 €
Date de sortie : 3 mai 2017

About the author

One Comment

  1. […] nobi nobi ! publie un deuxième de l’auteur Yuchi Kasano, connu notamment en France pour Vite, à la rivière ! sorti cet été. L’auteur s’est spécialisé dans les ouvrages à destination du jeune […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *