Home » A la une,Bandes dessinees,CULTURE ET SOCIETE,LA BANDE DESSINEE,Pop-culture » [Lu !] Devenez incollable avec Picsou Story !

[Lu !] Devenez incollable avec Picsou Story !

LIVRE – Picsou est l’un des personnages les plus connus et appréciés du monde de Disney malgré son fichu caractère et son avarice légendaire. Retour sur le canard le plus riche de la planète avec Picsou Story paru chez Hachette Heroes.

Sans être un livre d’art et ni même, une bande dessinée, Picsou Story est un ouvrage passant au crible la vie de canard rendu célèbre notamment par Carl Barks puis Don Rosa. Si on connait bien le personnage de l’Oncle Picsou, les auteurs du livre vont particulièrement s’attarder sur la jeunesse moins connue de Balthazar Picsou. Ils reprennent les grandes phases de la vie Picsou.

Le livre s’ouvre donc sur une double page reprenant toute la généalogie de la famille Picsou et Duck. L’occasion idéale de refaire le point sur les personnages parfois moins bien maîtrisés comme Della Duck soeur jumelle de Donald et maman des triplés par exemple; Il calque celui de Don Rosa mais adopte d’entrée de jeu le style moderne et tendance de l’infographie.

On enchaine avec la chronologie de la vie de Picsou jusqu’à sa mort hypothétique à l’âge de 100 ans en 1967. Evidemment, Picsou n’a jamais cessé de vivre de nouvelles aventures, notamment sous la plum  d’auteurs italiens dans le magazine Topolino.

En plus, on ne compte pas le nombre de personnages qui sont réunis dans cette anthologie : Riri, Fifi, Loulou, les Rapetou, Miss Tick Flagada Jones, Géo Trouvetou, Gontran Bonheur, Popop, Flairsou ou encore Archibald Gripsou et Gus selon leur ordre d’apparition dans la vie de Picsou… Famille, amis, ennemis, tous sont là !

Véritable base données de l’univers canardesque, Picsou Story vous apprend même où on lit le plus Picsou à travers le monde (la France arrivant en 9e position), que la France est le 6e pays dans lequel on invente le plus d’aventures de Picsou !

Au final, le monde de Picsou n’aura plus aucun secret pour vous comme la fortune de Picsou comparativement à celles des autres héros de bandes dessinées tels que Iron Man, Black Panther ou encore Lex Luthor ! D’ailleurs, on réalise à quel point le pauvre Gripsou malgré les dizaines de milliards à disposition a encore beaucoup de chemin pour tenter de s’approcher de la richesse de Picsou. Si l’envie vous prenait de vouloir braquer le coffre de Picsou, le livre vous en dévoile les plans du coffre et un florilèges des attaques qu’il a déjà subi… Enfin, le plan de Canardville, une carte des principaux trésors découverts par Picsou, ses plus curieuses rencontres…

Devenez incollable sur Picsou en un tourne main ! De sa vie de sa jeunesse en Ecosse, à la découverte de son fétiche en passant par ses années de chercheur d’or en Klondike, tout est là. 



Auteur : Rodolphe Massé
Illustrateur : Henri-Olivier 

Éditeur : Hachette Heroes
Format : 22 x 29,2 cm – 64 pages
Prix : 14,95 €
Date de sortie : 25/10/2017

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.