Home » A la une,Beauté & Bien-être,DIY,Jeux et Activités,LIFESTYLE » Pliages et origami zen avec Origami Thérapie des éditions Solar

Pliages et origami zen avec Origami Thérapie des éditions Solar

LOISIRS CRÉATIFS – Avec ses 200 feuilles de papier colorées et à motifs, le livre Origami Thérapie propose de plier pour réaliser des animaux. 

L’origami c’est un art du pliage qui transforme une simple feuille en des véritables créations. Les éditions Solar ont sorti en mai 2017 un ouvrage destiné à s’initier à l’origami en créant une ménagerie colorée avec 25 modèles d’animaux à réaliser.
Le livre est un joli objet qui distribue 200 feuilles de papier avec une face à motif et l’autre en couleur unie. Chaque feuille est proposée en deux exemplaires. Le papier est résistant mais souple, ce qui permet de le manipuler et de de le plier sans risquer de le déchirer.

Parmi les 25 animaux expliqués en pas à pas : le pigeon, le serpent, le cygne, le corbeau, le renard, le canard, le chien, la sauterelle, le lapin, la baleine, l’hippopotame, le cheval, la vache, le cochon, la grue, le papillon, la souris, la girafe, le perroquet le chat, la colombes, l”abeille, le crabe, l’éléphant, le pingouin !

Si les instructions sont relativement simples, elle nécessitent tout de même une certaine agilité des mais et une gymnastique de l’esprit pour savoir où et comment plier. Certains modèles auraient gagné en lisibilité et en clarté avec davantage d’étapes.

Craquez avant tout pour les couleurs et les papiers d’Origami Thérapie. En effet, vous aurez de quoi faire avec les pages et il est assez facile de trouver de notices de pliages supplémentaires sur internet ou dans d’autres ouvrages.

Origami Thérapie est une alternative réjouissante aux coloriages zen. Le livre est disponible en librairie et coûte 12,90 euros. Une version Origami Thérapie Jungle vient de sortir avec un panel d’animaux exotiques allant du crocodile au scorpion en passant par le toucan.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.