Home » A la une,Automobile,Jouets,LIFESTYLE » La Bugatti Chiron, la nouvelle merveille LEGO Technic en 3599 pièces !

La Bugatti Chiron, la nouvelle merveille LEGO Technic en 3599 pièces !

JOUET – Dévoilée aujourd’hui par LEGO et Bugatti Automobiles, la Bugatti Chiron développée pour la gamme Technic devient la toute nouvelle supercar de la marque danoise.

Dévoilée dans la LEGO House située au siège social de l’entreprise à Billund au Danemark, en présence de Niels B. Christiansen, le CEO du Groupe LEGO, et du Président de Bugatti, Stephan Winkelmann, cette Bugatti Chiron, à l’échelle 1/8, est une réplique particulièrement fidèle  à son luxueux modèle. Fidèle à la tradition Bugatti, le modèle arbore une robe bicolore, mélange de deux teintes bleues typiques du nuancier Bugatti et comprend un ensemble d’autocollants caractéristiques pour ajouter encore plus de détails et d’authenticité à l’ensemble.

« Je suis très heureux de présenter ce nouveau modèle » s’est félicité Niels B. Christiansen, PDG de LEGO. « Nos concepteurs Lego ont fait un travail exceptionnel pour capturer les détails du design emblématique de cette Bugatti. Ce modèle démontre que les briques Lego permettent de construire tout ce qu’il est possible d’imaginer, et que Lego Technic propose des répliques fidèles. Il s’agit d’un très grand modèle qu’il me tarde moi-même de construire. J’ai toujours été passionné par l’ingénierie, et les détails ainsi que le design de ce modèle sont véritablement époustouflants. »

Composée de 3 599 pièces, cette Bugatti Chiron LEGO Technic mesure 56 cm de long, 25 cm de large et 14 cm de haut. Avec sa kyrielle de détails, le modèle miniature de la Chiron dispose d’une carrosserie aérodynamique, d’un aileron arrière actif,  de son moteur W16 avec pistons mobiles sans oublier les jantes à rayons et sa boîte à 8 vitesses LEGO Technic avec les palettes également mobiles au volant pour agrémenter l’habitacle du véhicule.

Guidé par un sens du détail prononcé, LEGO a même poussé la personnalisation de chaque exemplaire. Chaque modèle possède son propre numéro de série soigneusement placé sous le capot et donnant accès à des contenus dédiés sur le site www.LEGO.com/technic.

L’ensemble comprend également la Speed Key de Bugatti qui permet d’incliner l’aileron arrière actif et d’activer le mode Top Speed. Et pour des finitions haut de gamme, dissimulé sous le capot, le sac de voyage Bugatti. Le détail qui plaira aux fans.

La Bugatti Chiron LEGO Technic est dès à présent disponible dans les LEGO Stores et via le magasin en ligne de LEGO au prix de 379.99 €.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.