Home » ENTERTAINMENT,Jouets » Splash Toys passe à la vitesse superieure

Splash Toys passe à la vitesse superieure

JOUET / SECTEUR – Les équipes de Splash Toys annoncent aujourd’hui la mise en place d’un partenariat de distribution avec le géant du jouet espagnol Famosa*. Cette collaboration prendra effet dès le 1er janvier 2020 sur la France et le Benelux.

Avec ce partenariat, la société française élargit son offre afin de répondre aux attentes de leurs clients. De la poupée aux mini-univers collectionnables en passant par les jouets d’extérieurs, Splash Toys est désormais en mesure de proposer l’une des plus grandes offres en France, destinée aux enfants de 2 à 8 ans.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir distribuer sur le marché français et du Benelux des produits-phares tels que Pinypon, Nenuco et Bellies. Dès 2020, Splash Toys consolidera ainsi sa place d’acteur majeur et incontournable sur le segment du jouet. », confie Sylvain Pihan, CEO de Splash Toys.

« Les marques du groupe Famosa ne sont pas seulement leader en Espagne. Elles occupent également les tops 20 des produits les plus vendus partout dans le monde. Distribuer leurs gammes de produits représente une opportunité à la hauteur des ambitions de Splash Toys », explique Philippe Busson, Brand Manager chez Splash Toys.

Un nouveau cap

Cette collaboration avec le groupe Famosa permet également à Splash Toys de diversifier encore plus ses lignes de distributions en intégrant les jouets Feber, véritables références dans les gammes dites de « plein air ». À savoir les maisons, toboggans, jouets d’extérieur, tricycles et bien sûr les véhicules et porteurs électriques, jouets qui s’inscrivent dans la tendance du moment. « Avec Feber dans notre catalogue de distribution, nous projetons de devenir rapidement un des leaders du jouet de plein air. Notamment grâce aux licences Disney et plus particulièrement à celle de la Reine des Neiges, dont le 2ème volet cinématographique sortira en novembre prochain », affirme Najib Fayad, EVP de Splash Toys.

En s’associant au groupe Famosa, non seulement Splash Toys conforte sa place parmi les leaders du marché du jouet en France mais poursuit son ascension dans le secteur. Après avoir triplé son chiffre d’affaires entre 2014 et 2017, la société française a pour objectif d’augmenter ses revenus de 20 millions d’euros en 2020 grâce à ce partenariat. Une opération qui lui ferait dépasser les 100 millions de chiffre d’affaires sur la future année et lui conforterait ainsi sa place dans la cours des grands.

* Plus grand producteur espagnol de jouets depuis sa création en 1957, Famosa est présent aujourd’hui dans plus de 50 pays. Leader incontesté en Espagne, ses poupées et poupons sont mondialement reconnus, à l’image de ses célèbres Nancy et Nenuco. Avec un chiffre d’affaires dépassant les 300 millions d’euros et des produits systématiquement dans le top des ventes,  l’entreprise espagnole n’est pas prête d’arrêter de faire rêver les enfants.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.