[Preview] Une armure Iron Man à construire aux éditions Altaya

COLLECTION – Vous avez toujours rêver de construire une armure Iron Man pour faire comme Tony Stark ? Les éditions Altaya propose une toute nouvelle collection dédiée à la célèbre armure rouge et or Mark III d’Iron Man à assembler. Avant de vous décidez vous vous demander quel sera le résultat, le niveau de détails et de finitions, ou encore le nombre de numéros ? Petite immersion avec les trois premiers numéros que j’ai pu tester ! Tournevis en mais c’est parti !

Franchement qui n’a jamais rêvé de posséder l’armure a plus folle du cinéma capable de vous doter de capacités hors du commun ? Star des comics, icône du cinéma popculte Iron Man est l’Avenger chéri des blockbusters Marvel. Mais si posséder une armure Iron Man c’est chouette, l’assembler c’est encore mieux !

Les éditions Altaya sortent une nouvelle collection qui attirera sans aucun doute les amateurs de comics et des films Marvel, collectionneurs de figurines et statues. La collection Altaya promet de construire une splendide armure articulée en métal, à construire au fur et à mesure de numéros à collectionner. A chaque numéro, vous récupérez un nouvel élément de l’armure à construire et assembler à la fin une armure splendide et imposante ! Un pas à pas qui se concrétise donc avec la reproduction en métal du super-héros, haute de 60 cm pour un poids annoncé de 5 kg !

Bluffante, l’armure est riche en détails, totalement articulée et pourvue d’effets lumineux très réussis. Le modèle est l’armure Mark III. C’est une édition limitée qui est accompagné à chaque numéro d’un fascicule de montage et d’informations sur le personnage et son histoire. Bonne nouvelle il s’agit surtout des origines du personnages dans le comics plus que sur celui du film. C’est parfait pour les fans venant de l’univers cinématographique et les non-initiés.

Altaya nous a donc envoyé les trois premiers numéros de la collection en avant-première. Dès le départ c’est plutôt intéressant puisque chaque numéro contient un élément disctinct de l’armure. Dans l’ordre, le casque, le pied gauche, la main droite.

Le premier contact avec la collection est top. Les pièces sont en métal et pèsent leur poids. C’est plus qu’encourageant. Tout l’extérieur du casque est en métal par exemple, tout comme le pied. La main en revanche n’est pas entièrement en métal mais le résultat reste toutefois excellent et on ne voit pas de différences entre les éléments. Elle est aussi très réussie car les doigts sont indépendants et et même les phalanges sont articulées séparément. A l’intérieur il y a assez de place pour accueillir un dispositif électrique pour permettre d’éclairer les réflecteurs de l’armure, c’est top.

Pour faciliter le montage, Altaya fournit au premier numéro un tournevis de qualité qu’on a bien en main avec au bout aimanté bien utile. Quand on réalise la petite taille des vis cela est indispensable. Il n’y a pas de difficulté particulière, les pièces s’emboîtent parfaitement et mis à part un défaut sur un perçage pour placer une vis, je n’ai rencontré aucun problème. J’ai suivi le montage en photo, facile à suivre, et il y a des vis en supplément si jamais vous en perdez une.

Si vous aimez la construction et les maquettes, vous serez ravis. A noter également qu’au cours du montage il faudra se montrer minutieux. Si la construction en tant que telle n’est pas compliquée, toutefois, il convient de faire attention à ne pas sectionner les fils du dispositif électrique lors de l’assemblage. Les fils sont déjà soudés sur le circuit imprimé et à la diode mais cela reste un peu fragile. Une erreur de manipulation pourrait être fatale à l’éclairage.

Les lumières donnent beaucoup de cachet au casque. Les “boutons” pour activer les éclairages sont super bien dissimulés et indétectables.

Ces trois premiers numéros font une première impression réussie qui donnent carrément envie de continuer. D’ailleurs, disons-le franchement, on aurait bien aimé en recevoir davantage ! Pour assembler entièrement l’armure Iron Man Mark III, il faudra faire preuve d’un peu de patience puisque le collection compte quand même 100 numéros.

Le premier numéro ne coûte que 1 euro, le deuxième 4,99 euros puis les suivants au prix de 10,99 euros par numéro. En choisissant de s’abonner, vous pourrez bénéficier du numéro 3 gratuit et de plusieurs cadeaux exclusifs et goodies au fur et à mesure des envois comme des posters lors du 3e envoi, une casquette (6e), un T-shirt (8e) ou encore une batterie externe (10e) aux couleurs du héros.  En adoptant le prélèvement automatique, vous serez aussi récompensé par une enceinte bluetooth à la forme du casque d’Iron Man (à recevoir lors du 16e envoi.)
Pour les plus férus, les éditions Altaya ont aussi mis en place une offre Premium pour 1,10 euros de plus par numéro fourni, les éléments pour assembler une base de 50 cm de diamètre dotée d’effet lumineux pour accueillir l’armure montée.

Retrouvez tous les détails sur le site ici : http://bit.ly/35Gl85h
Avec le code promo IRONMAN19 en vous abonnant avant le 16 janvier 2020, Alataya vous offre en prime à un sac à dos Iron Man.

GALERIE PHOTOS

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.