[Critique] Raclettes printanières

 raclette_printaniereLQ

[Recette]

Raclette printanière

Pour 6 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 10 à 15 min
facile_peucher

1 kg de petits légumes nouveaux en mélange : carottes, navets, oignons, petits pois, pommes de terre grenailles, haricots verts
24 à 30 tranches de bacon
20 cl de crème fraîche épaisse
900 g à 1,2 kg de fromage à raclette
Sel et poivre du moulin

Retirez la croûte du fromage et coupez-le en lamelles de 4 à 5 mm d’épaisseur. Disposez-les sur un plat, ainsi que le bacon. Versez la crème dans une coupelle, salez et poivrez légèrement. Réservez au frais.
Lavez les pommes grenailles en les frottant sous un fi let d’eau, sans retirer la peau. Épluchez et lavez les autres légumes. Faites-les cuire séparément à l’eau bouillante salée, en les gardant juste fermes, de 2 à 15 minutes selon la variété. Égouttez-les au fur et à mesure. Émincez-les et disposez-les, sans les mélanger, dans un large plat creux.
Préchauffez l’appareil à raclette. Placez le plat de légumes sur le dessus de l’appareil pour le maintenir au chaud. Disposez les autres ingrédients sur la table.
Placez une tranche de bacon dans chaque poêlon, puis quelques légumes et une cuillerée de crème. Recouvrez de lamelles de fromage et glissez 2 ou 3 minutes sous la résistance, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et commence à dorer.

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Une réflexion sur “[Critique] Raclettes printanières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.