[Aperçu] Zoo’m, les stars du zoo de Mulhouse en gros plans

 

banniere_zoom2

Deux cent photos sur fond blanc pour découvrir les espèces rares et menacées qui peuplent le parc zoologique et botanique de Mulhouse. Découverte et familiarisation au programme de Zoo’m.

Zoo'mC’est en images que les deux passionnés Benoît Quintard, le vétérinaire, et Eric Isselée, le photographe, ont décidé de sensibiliser le grand public à la protection des espèces animales. C’est le 25 septembre prochain que sortira Zoo’m un bel ouvrage de 192 pages illustrées par les incroyables clichés sur fond blanc d’Eric Isselée. C’est le parc animalier de Mulhouse, dont Benoît Quintard est également le directeur adjoint, qui a été le théâtre de cette aventure visuelle en accueillant le shooting photos.
La plupart des soixante douze espèces présentées dans le livre sont menacées. Ainsi, en plus d’émerveiller petits et grands, Zoo’m, Gros plans et petites histoires sur les animaux du zoo a pour vocation de faire s’interroger les familles sur les moyens mis en œuvre pour la préservation des espèces.

Une partie des droits d’auteurs sera d’ailleurs reversée pour la protection du propithèque couronné, une espèce de lémurien menacée à Madagascar.

 « Madagascar est de ce fait devenu un haut lieu de la biodiversité et compte des centaines d’espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Cela en fait un des lieux clés de la conservation car lorsqu’une de ces espèces endémiques disparaît de Madagascar, elle disparaît complètement. » (extrait du livre)

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Auteurs : Benoît Quintard, Eric Isselé
Photographe : Eric Isselé
Format : 26 x 26 cm – 192 pages 
Editeur : Editions Delachaux & Niestlé
Genre : Environnement – Nature
EAN :
Prix : 29,90 € 
Date de sortie : 25 septembre 2014

 

 

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.