[Lu !] Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- disponible chez Lumen

banniere_ffXIII_zero2

[Roman/Jeux vidéo] Sorti fin août, Final Fantasy XIII – Episode Zero – Promise est le roman dérivé du jeu vidéo éponyme qui vient enrichir la collection Lumen Gaming.

FFXIII_Livre_360C’est l’été sur le monde de Cocoon, où la cité côtière de Bodhum se prépare pour son célèbre festival de feux d’artifice. Parmi les milliers d’habitants et de touristes qui se pressent dans ses rues et sur le front de mer, Lightning, Serah, Snow et Sazh ne se doutent pas un seul instant que leur vie est sur le point de basculer.

Car dans les Vestiges, un étrange bâtiment impénétrable apparu plusieurs centaines d’années plus tôt, Fang et Vanille, deux l’Cie venues de Pulse, viennent de se réveiller. Isolées en territoire ennemi, les jeunes filles sont bien déterminées à accomplir leur mission, quelle qu’elle soit. Quitte à détruire Cocoon…

Après Final Fantasy VII – On the way to a smile paru en avril, les éditions Lumen développe leur label Gaming en proposant un nouveau titre dérivé de la célèbre saga de jeux vidéo développé par Square Enix.  Cette fois, avec Final Fantasy XII – Episode Zero -Promise- c’est l’univers du treizième volet qui se voit adapté à travers sept histoires croisées.

Final Fantasy XIII – Episode Zero – Promise retrace les treize jours fatidiques qui précèdent les événements du jeu vidéo. Le roman consacre un chapitre aux sept personnages phares du jeu. Les récits se recoupent et l’on découvre quand les personnages ont été amenés à se croiser dans le présent ou dans le passé. Chaque histoire met en lumière un personnage et sa personnalité. Un ton empreint de nostalgie donne beaucoup de force au roman et on tombe rapidement sous le charme. La même période est vécue et relatée à travers les yeux de chacun des personnages pour autant de points de vue et de perceptions.

Si les fans de Square Enix connaissent parfaitement l’univers de Final Fantasy (monde futuriste, mélange de magie et de technologie, omnipotence des Fal’Cie plus proches des Dieux qu’autre chose…), les joueurs non avertis ou les « simples » lecteurs non joueurs auront enfin une occasion unique de se plonger dans cet univers aussi riche que beau en débutant l’aventure par le roman. Il est bien écrit et accessible à tous. C’est une porte d’entrée idéale. Même sans connaître ces personnages familiers, l’immersion est immédiate. Les pages couleurs en début du volume présentent Cocoon et ses environs et les personnages clés de l’action agrémentés d’illustrations qui réjouiront les fans du soft et donneront les clés de compréhension aux néophytes qui auraient vraiment tort de passer à côté.

Le roman se révèle aussi une mine d’information pour les connaisseurs. Rédigé par la romancière Jun Eishima (participation à la série de romans Fullmetal Alchemist)

Très bel objet, Lumen a insisté sur les finitions du titre. Final Fantasy XIII – Episode Zero – Promise a une reliure cartonnée dispose en prime d’un marque-page en ruban et d’une superbe jaquette à rabat transparente.

Un titre accrocheur pour un résultat à la hauteur, avec  la fin une furieuse envie de (re)jouer à Final Fantasy XIII. A conseiller indéniablement aux amateurs du genre.

FFXIII_Livre_int

Auteure : Jun Eishima
Format : 14 x 22,5 cm – 360 pages
Editeur : Lumen
Collection : Gaming
EAN : 9782371020122
Prix : 19,90 €
Date de sortie : 28 août 2014

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.