[Actu] Corto Maltese héros d’un jeu vidéo : Secrets de Venise

Corto Maltese est de retour ! Attendu en 2015 dans une toute nouvelle aventure le marin romantique débarque pour la toute première fois en jeu vidéo pour une aventure à Venise. Engouffrez-vous dans les brumes des Doges pour une aventure inédites empreintes de mystères.

Co-produit par francetv nouvelles écritures, Kids up hill, les Éditions Casterman, développé par Lexis Numérique et édité par BulkyPix, Corto Maltese : Secrets de Venise met en scène l’un des héros les plus charismatiques et populaires de la bande dessinée dans une aventure interactive inédite. Les amateurs de jeu vidéo et de bande dessinée vont pouvoir se faire plaisir à petit prix à Noël.

Corto Maltese : Secrets de Venise propose au joueur d’incarner un personnage empoisonné en début de partie de rechercher les ingrédients pour composer un antidote tout en récupérant les éléments d’un antique et puissant artefact : la Clavicule de Salomon. Dans la cité des Doges, le joueur va devoir résoudre une succession d’énigmes, faire de multiples rencontres en allant d’un point à un autre.

Le jeu s’inspire de l’univers de Corto Maltese et en remanie les codes et les énigmes. Il s’approprie l’univers du marin  et réinterprète son univers graphique

Corto Maltese : Secrets de Venise  été développé par les équipes du créateur Éric Viennot et avec le soutien du CNC et du CNL, en partenariat avec Le Figaro et France Inter.

Le jeu est disponible depuis le 11 décembre 2014en  ligne, sur PC et Mac, Steam, smartphones/tablettes iOS et Android.

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.