[Actu] Un Doodle pour les 110 bougies de Bécassine

Becassine_20150202

WEB – Bécassine le bretonne souffle ses 110 bougies aujourd’hui. Et pour célébrer la plus ancienne des héros de la bande dessinée moderne, Google lui offre son Doodle du jour.

Né sous le crayon de Joseph Pinchon dans La Semaine de Suzette, un magazine à destination des enfants, la petite servante est apparue le 2 février 1905. Caricature de la bretonne, la jeune femme doit son nom à son côté « bécasse ».

Bécassine est la première héroïne de la « vraie » bande dessinée. Son style de dessin, au trait rond, vif et moderne, inspirera une ligne graphique dont 25 ans plus tard Tintin hérita.

Parfois mal perçue par les Bretons à cause de son style et de sa naïveté, Bécassine reste néanmoins une héroïne avant-gardiste. Elle conduit une motocyclette, sa propre voiture, piloter un avion. Bref, Bécassine est une femme moderne et résistante.

Source : L’Express

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.