[Actu] Ken Akamatsu (Love Hina, Negima!), invité d’honneur à Japan Expo

MANGA – Les éditions Pika en partenariat avec Japan Expo ont annoncé que Ken Akamatsu, l’auteur de Love Hina, Negima! ou encore UQ Holder!, sera l’invité d’honneur de l’édition 2015 du festival qui se déroulera du 2 au 5 juillet au Parc des expositions de Villepinte.

ken_akamatsu

ken_akamatsu_portraitKen Akamatsu est né le 5 juillet 1968 dans la préfecture d’Aichi. Alors qu’il poursuit ses études à l’université, il participe aux groupes d’étude sur l’animation, le manga et le cinéma.

En 1993, il est sélectionné pour le 50e Prix du manga espoir du Weekly Shônen Magazine avec le manga Kid’s Game for One Summer pour lequel il reçoit le Prix spécial du jury. Cette récompense marque le début de sa carrière de mangaka professionnel.

En 2001 parait Love Hina (14 tomes au total, disponibles chez Pika Édition en France), écrit et illustré par Ken Akamatsu : le succès est au rendez-vous, tant public que critique, et le titre obtient le 25e Prix du manga Kôdansha. Peu après, entre 2003 et 2012, il publie Negima! Le maître magicien (38 tomes au total, disponibles chez Pika Édition en France) dans Weekly Shônen Magazine.

Il travaille actuellement sur le titre UQ Holder!, en cours de publication au Japon, toujours  dans le Weekly Shônen Magazine.


Source : Japan Expo

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.