Des mondes inattendus entrent en collision et les frontières se brisent dans LEGO Dimensions

JEU VIDÉO – Warner Bros. Interactive Entertainment a sorti aujourd’hui la bande-annonce de l’histoire de LEGO Dimensions, qui combinera l’assemblage physique de briques LEGO avec le gameplay interactif du LEGO Toy Pad.

LEGODimensions_logoLe jeu présente une histoire originale qui mélange des personnages et des mondes issus de 14 des licences populaires les plus connues comme DC Comics, Le Seigneur des Anneaux, LEGO La Grande Aventure, Le Magicien d’Oz, LEGO Ninjago, Retour vers le futur, Scooby Doo!, LEGO Chima, Doctor Who, Jurassic World, Ghostbusters, Les Simpson, Portal et Midway Arcade.

Dans le jeu, il existe une planète ancestrale située au centre du Multivers LEGO, habitée par un génie du mal, Lord Vortech. On dit qu’il contrôle les Éléments fondateurs sur lesquels cette planète est construite et qu’il peut donc contrôler tout le Multivers. Lord Vortech, en s’autoproclamant chef, a fait appel à des personnages venant des différents mondes LEGO pour l’aider à retrouver les briques de construction de la civilisation LEGO. Certains l’ont rejoint. D’autres se sont rebellés. Seul le pouvoir combiné des plus grands héros LEGO pourra l’arrêter.

Alors qu’un mystérieux et puissant vortex apparaît dans plusieurs mondes LEGO, différents personnages de DC Comics, du Seigneur des Anneaux et de LEGO La Grande Aventure sont aspirés. Pour sauver leurs amis, Batman, Gandalf et Cool-Tag décident de se lancer courageusement dans le vortex. À mesure qu’ils avancent dans leur quête et se retrouvent dans des mondes inconnus, à la recherche de leurs amis, ils réalisent vite que Lord Vortech a fait appel à des méchants venant des différents univers LEGO pour l’aider à contrôler le monde. Alors que son pouvoir augmente, les mondes se mélangent, des personnages inattendus se rencontrent et il n’y a plus de frontières. Les héros doivent voyager à travers l’espace et le temps pour sauver leurs amis avant que les vortex ne détruisent toute l’humanité LEGO.

LEGO Dimensions sortira le 29 septembre 2015 sur Wii U, Xbox One et Xbox 360, sur PS4 et PS3.

Source : Communiqué de presse Warner Bros. Games

 

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.