[Lu !] Minuscule tome 2, la magie opère toujours

[tab name= »Fiche »]

Jaquette Minuscule T02 PRESSE Titre : Minuscule vol. 2
Scénario : Takuto Kashiki
Dessin : Takuto Kashiki
Éditeur : Komikku Editions
Format : 224 pages – N&B
Collection : Seinen
Genre : Aventure, Fantastique
Date de sortie : 14 mai 2015
EAN : 9782372870191
Prix : 7,60€
Nb de volumes : 3 VO (série en cours)

© 2013 Takuto Kashiki / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

 

Résumé éditeur

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

 

Les volumes de la série
Jaquette minuscule T01 PRESSE Jaquette Minuscule T02 PRESSE

[/tab]
[tab name= »Critique »]

MANGA – Hakumei et Mikoto sont de retour dans le second volume de Minuscule. Tanches de vie d’un quotidien tranquille et accueillant pourtant rythmé par les imprévus. La suite de Minuscule est toujours aussi plaisante.

Jaquette Minuscule T02 PRESSE

Hakumei et Mikochi vivent en pleine nature. Les deux minuscules jeunes femmes évoluent dans un monde peuplé de créatures poursuivent leur petite vie faite de bonheurs simples et de travail. Parties cueillir des herbes, elles ne réalisent pas qu’elles sont désormais en plein cœur territoire de Oroshi un grand hibou qui les terrifie. La cueillette tourne court quand il apparaît…
Mikochi est soigneuse et féminine. Très bonne couturière elle confectionne avec aisance de nouveaux habits et invente de nouvelles teintes pour les personnaliser. Hakumei est une petite héroïne débrouillarde qui aime particulièrement les travaux manuels et les chantiers.

Nous sommes de retour dans le petit monde merveilleux de Minuscule. Les deux héroïnes sont toujours aussi bien entourées et on suit leurs péripéties. L’univers et l’esprit qui a fait le charme du premier tome est au rendez-vous. Hakumei et Mikochi vaquent à leurs occupations avec curiosité, font des rencontres avec des animaux qui parlent et transmettent une envie indéniable de les accompagner dans leurs explorations.

Dans Minuscule, il n’y a pas d’intrigue interminable, d’enjeux insurmontables ou de combats épiques. Il s’agit du quotidien rythmé par le travail, la cuisine, la vie sociale. Chaque aventure constitue un chapitre, l’occasion de faire de nouvelles connaissances, d’accomplir une mission. L’optimisme du manga est totalement communicatif. Les héroïnes se complètent parfaitement. Leur enthousiasme permanent et leur pugnacité leur permettent de continuer d’avancer. Chaque épreuve trouve sa solution dans les rapports humains. Mikochi et Hakumei élargissent leur cercle d’amis, resserrent les liens qui les unissent et chacun des personnages est un peu plus travaillé.

Le deuxième tome de Minuscule est passionnant. L’auteur propose un titre bien loin des productions actuelles. Elle alterne les moments sous tension et les passages plus tranquilles avec justesse. L’écriture est fluide et Takuto Kashiki réussit habillement à transporter les lecteurs aussi bien grâce à sa narration intelligente que par son dessin soigné et détaillé. En bonus le dernier chapitre tout en couleur rend encore mieux l’esprit enchanteur du manga.

A découvrir sans attendre pour les jeunes comme les grands ce très joli titre que nous ont réservé les éditions Komikku.

Auteur : Takuto Kashiki
Format : 224 pages – N&B
Editeur : Komikku Editions
EAN : 9782372870047
Prix : 8,50 €
Date de sortie : 14 mai 2015

[/tab]

 

[end_tabset]

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.