[Extrait] Happy Clover, extrait du nouveau manga jeunesse de nobi nobi !

MANGA – Le tome 1 manga Happy Clover est disponible depuis quelques jours en librairie. Cependant si vous n’avez pas encore sauté le pas, voici quelques planches proposées par les éditions nobi nobi ! pour craquer aux contacts des ces adorables petits animaux. 

Les éditions nobi nobi! sont spécialisées dans la littérature jeunesse japonaise. Elles proposent chaque année de nouveaux titres attendrissants qui rejoignent leur catalogue. Cette année c’est Happy Clover de Sayuri Tatsuyama (Le Paradis des Chiens publié chez Glénat, Jewelpet) qui arrive avec le printemps.

Issu du catalogue Sôgakukan (Pokémon, Hamtaro, Kilari, Detective Conan…) la série Happy Clover est terminée au Japon et compte 5 volumes.

 

 

Synopsis de l’éditeur :

Nichée dans une verdoyante campagne, la forêt du Croissant de lune est un petit havre de paix. Du moins, en apparence…
Car au creux d’un de ses arbres habite Clover, une espiègle petite lapine d’une insatiable curiosité. Accompagnée de ses amis Mellow la timide, Gabi l’intrépide, Scoot l’intello et Mermoz l’écureuil volant, chacune de ses journées se transforme en une petite aventure ! Surtout que Curry le renard sournois et son acolyte Noisette le facétieux écureuil ne sont pas les derniers pour leur jouer des tours… Mais tout va mieux lorsque Buster, le lapin voyageur, passe de temps en temps dans le coin pour raconter ses exploits hors de la forêt !
Alors venez donc vous poser sur une branche aux côtés du professeur Houhou, savant hibou, pour suivre les péripéties de tout ce petit monde !

Clover : La chef de ce petit groupe, une lapine casse-cou, toujours enjouée et optimiste. Elle entraîne ses trois amis dans sa bonne humeur communicative mais aussi dans les situations les plus rocambolesques !

Mellow : Nouvelle arrivée dans la forêt du Croissant de Lune, Mellow est calme et douce (surtout ses oreilles tombantes !), soit tout l’inverse de Clover.

Gabi : Brun de pelage, Gabi est un peu le « Huckleberry Finn » de Clover, toujours à ses côtés dans les coups durs. Mais il a aussi des responsabilités en plus puisqu’il veille sur ces 6 petits frères en couche-culotte.

Scoot : Ce lapin à lunettes un peu introverti excelle à l’école. Il n’hésite pas à étaler sa science mais secrètement, il en pince pour Mellow.

Planches :

Source : nobi nobi !

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.