LEGO Dimensions : Harry Potter, E.T et Mister T rejoignent l’aventure !

 

JEU VIDÉO – A quelques jours de l’E3, LEGO Dimensions se révèle déjà riche de nouveautés pour la rentrée 2016. Développé par TT Games le jeu vidéo hybride n’aura pour le moment pas de suite mais de nouvelles extensions autour de nouvelles licences phares. Place aux Goonies, Gremlins et Harry Potter !

Avec l’arrêt annoncé de Disney Infinity, LEGO Dimensions se partage dorénavant le gâteau du jeu vidéo jouets avec le leader historique Skylanders. Warner Bros. Games a cependant adopté une stratégie différente. Si on pouvait s’attendre à un second volet de LEGO Dimensions, Warner Bros Games a décidé de développer le contenu de leur jeu et d’offrir aux joueurs de nouvelles extensions. Chaque année, LEGO Dimensions devrait ainsi s’étoffer pour proposer un jeu plus complet avec ses contenus inédits et surtout compatibles les uns avec les autres depuis le lancement du soft.

Si certaines licences avaient créé la surprise comme Le Magicien d’Oz ou Portal ors du lancement du jeu en 2015, cette année 2 réserve aussi quelques surprenantes annonces avec des licences telles que Mission Impossible, A-Team (L’Agence tout risque) ou encore Adventure Time. On note cependant l’arrivée d’univers culte comme Harry Potter  ou encore Ghostbusters mais cette fois avec les accents féminins de la version 2016.

A partir du 28 septembre prochain, les packs Histoire Ghostbusters, les packs Aventure Adventure Time et Mission Impossible, les packs Équipe Harry Potter et Adventure Time et le pack Héros Agence tous risques seront en rayons en attendant la seconde vague prévue pour l’été 2017 avec des packs d’extension inspirés des films très attendus Les Animaux Fantastiques et LEGO Batman, Le Film, et de licences culte Les GooniesSonic The HedgehogTeen Titans Go!LEGO City Undercover, K 2000, Les Supers Nanas, GremlinsBeetlejuice et E.T..

LEGO Dimensions Pack Histoire Ghostbusters 2016
LEGO Dimensions Pack Histoire Ghostbusters 2016

Le pack histoire Ghostbusters sera le plus important. Bien que le film fasse face à des critiques assez sévère sur a toile avant même sa sortie, il propose de jouer six niveaux inédits basé sur le nouveau film et de construire en prime un nouveau décor inspiré par le restaurant chinois de Zhu pour le portail Lego Dimensions.

Autre nouveauté, les nouvelles arènes offriront aux joueurs de jouer jusqu’à quatre en écran partagé pour la première fois des parties en local. Chaque arène proposera quatre modes de jeu différents et dispose de pièges, de pouvoirs et d’environnements interactifs qui lui sont propres et qui la rendent unique.

Bref de quoi décider les joueurs encore hésitants à sauter le pas et à se procurer le pack de démarrage.

 

 

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.