Pokémon GO : La capture de Pokémon devient réalité… ou presque.

JEU VIDÉO – Après un Pokémon Shuffle (issu du catalogue Nintendo 3DS) adapté avec succès sur mobiles et tablettes Android/iOS, la Pokémon Company récidive avec un titre particulièrement prometteur : Pokémon GO !

pokemon_go_logo
 

Vous ne le saviez pas encore, mais les Pokémon sont tout autour de nous… Partout !!!
Vous ne le saviez pas encore, mais les Pokémon sont tout autour de nous… Partout !!!

Ce nouveau jeu ne met pas simplement le joueur dans la peau d’un personnage en quête d’aventure. Cette fois, il s’agit de rechercher, en temps réel, les Pokémon cachés ci-et-là, que ce soit dans le salon, la rue, ou le centre commercial. Il suffit pour cela d’utiliser la caméra de son device (tablette ou smartphone), pour visualiser sur l’écran d’éventuels Pokémon cachés. Pour aider le dresseur dans sa tâche, l’application Pokémon GO dispose d’un radar qui averti le joueur dès lors qu’un Pokémon est caché dans les environs. Une fois trouvé, il faudra alors lui lancer une Poké Ball pour l’attraper… ou du moins, essayer (ce qui n’est pas gagner).

Bien naturellement, les joueurs pourront affronter d’autres dresseurs et il sera même possible de former des alliances. Le but du jeu étant de protéger son arène et d’empêcher les adversaires d’en prendre le contrôle.

Le titre, free-to-play, proposera son lot d’achats in-game. Il sera donc possible d’acheter des objets pour capturer plus facilement les Pokémon, les faire évoluer, ou les aider durant les affrontements. Il sera bien entendu possible de jouer sans dépenser le moindre sous, mais l’expérience sera alors plus difficile…

pokemongo_inline-576x240

Enfin, pour renforcer l’immersion, un bracelet sera commercialisé (ni le prix, ni la date n’ont été à ce jour communiqués). Le Pokémon GO Plus permettra de rechercher et de capturer des Pokémon sans qu’il ne soit nécessaire de sortir son device toutes les minutes.

Des tests sont prévus, aux Etats-Unis, prochainement, mais aucune date de sortie n’a encore été officiellement annoncée. Le jeu devrait cependant être disponible courant 2016. Il faudra donc encore un peu patienter pour profiter de ce Pokémon GO, qui devrait révolutionner la série à plus d’un titre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.